Plusieurs chevaux ne seront plus revus en compétition, doublé de Karis Teetan
Le bai brun, Victory In Hand s'impose avec aisance
Turf

Plusieurs chevaux ne seront plus revus en compétition, doublé de Karis Teetan

Encore des chevaux qui ont été euthanasiés tout dernièrement. Ils sont Dawn Raid (G.Rousset), Captain My Captain (G.Rousset), Ice Run (P.Merven), Rebel Alliance (R.Maingard) et Argo Solo (R.Maingard). Du lot, c’est le premier nommé qui a réussi la meilleure carrière chez nous avec huit victoires, 15 accessits en 31 sorties.

Autre coursier ‘humanely put down’ est Desert Fighter. Cet ancien pensionnaire de l’établissement Amar Sewdyal, retiré de l’effecif, était jusqu’à tout récemment dans un centre privé. On l’aurait, par la suite, confié à une personne.

De son côté, Dreamforest de l’écurie Preetam Daby a été mise à la retraite.

International

Karis Teetan s’est signalé avec un doublé, hier, mercredi 11 décembre à l’hippodrome de Happy Valley à Hong Kong. Il a permis à Victory In Hand de s’imposer facilement, de bout en bout, dans la 3e course sur la distance des 1200m. Il doubla la mise sur Magnetism dans l’épreuve suivante sur 1800m. Il a fourni belle prestation ou il est venu souffler la victoire à Joa Moreira qui était lui en selle sur Heavenly Thought.

Le Mauricien compte désormais 24 victoires cette saison et se trouve toujours à la troisième place au classement des jockeys derrière Joa Moreira et Zac Purton.

Teetan sera à nouveau en action ce dimanche à Sha Tin.

Plusieurs chevaux ne seront plus revus en compétition, doublé de Karis Teetan