Monde

PM Bangladais : « Le chef intérimaire du BNP sera sûrement puni »

Le Premier ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a réaffirmé lundi que le président par intérim du Parti nationaliste du Bangladesh (NNP), Tarique Rahman, serait sûrement puni. La peine infligée par le tribunal dans différents cas sera appliquée, écrit The Daily Star, publié à Dhaka, citant le PM.

Tarique est actuellement à Londres.

Sheik Hasina a déclaré au journal: «Nous avons discuté avec le gouvernement britannique en vue de ramener Tarique à la maison […]. Je peux dire que la peine qui lui a été infligée par le tribunal sera exécutée aujourd’hui ou demain. »

Lors de la conférence de presse tenue dans sa résidence officielle, elle a également allégué que Tarique menait une vie de luxe à Londres alors qu’il avait amassé un énorme argent mal acquis. Elle ne pouvait pas comprendre comment une partie des personnes qui versaient des larmes de crocodile pour Tarique oubliaient les méfaits qu’il avait commis lorsque le BNP était au pouvoir.

Tarique, qui a été déclarée fugitif par les tribunaux du Bangladesh, a été condamnée à la réclusion à perpétuité dans plusieurs affaires, notamment le blanchiment d’argent, la corruption et l’attaque à la grenade du 21 août contre un rassemblement de la Ligue Awami.

«Comment oubliez-vous l’attaque à la grenade du 21 août? Je ne suis pas censé rester en vie comme l’attaque avait été lancée. Ivy Rahman et beaucoup d’autres sont morts dans l’attaque alors qu’ils étaient au pouvoir (BNP) », a déclaré le Premier ministre.

PM Bangladais :”Le chef intérimaire du BNP sera sûrement exécuté”