PMQT : La Freedom of Information Bill est à l'étude au PMO
ravind Jugnauth  a affirmé que cet exercice d’examen interne du projet de loi est en cours
Actualités

PMQT : La Freedom of Information Bill à l’étude au PMO

Le député mauve, Adil Ameer Meea, voulait savoir du Premier ministre où en sont les choses concernant l’introduction du projet de loi sur la Freedom of Information.

Pravind Jugnauth a fait ressortir qu’il avait déjà déclaré au Parlement, que le projet de loi sur l’accès à l’information, présenté par le Bureau du procureur général, est à l’étude au niveau de son bureau. Il  avait également souligné la complexité de cet exercice, compte tenu de nombreuses et vastes répercussions, allant des questions constitutionnelles à celles d’intérêt public, l’incidence sur les procédures de travail du service public, la préservation des renseignements commerciaux de nature délicate, les répercussions sur les coûts, entre autres. 

Il a ajouté avoir également mentionné la nécessité de s’inspirer des pratiques exemplaires d’autres administrations afin d’éviter les pièges et les conséquences négatives. Mais au bout du compte, la loi doit être d’origine locale et adaptée à notre contexte local, en tenant compte des réalités locales, y compris les ressources nécessaires et leur incidence sur la prestation des services publics. Par conséquent, la nécessité de procéder avec beaucoup de soin et de prudence est de mise.

Pravind Jugnauth  a affirmé que cet exercice d’examen interne du projet de loi est en cours et, une fois terminé, tous les intervenants seront très certainement consultés avant son introduction à l’Assemblée nationale.

PMQT : La Freedom of Information Bill à l’étude au PMO