PMQT: Land Drainage Authority, AML, GRA, Smart Cities…au menu des travaux parlementaires ce mardi 18 juin
Actualités

PMQT: Land Drainage Authority, AML, GRA, Smart Cities…au menu des travaux parlementaires ce mardi 18 juin

Des questions ayant trait à divers sujets, notamment les travaux de drains, l’Airports of Mauritius, la Gambling Regulatory Authority (GRA), les Smart Cities, entre autres sont au menu des travaux parlementaires dans la tranche d’horaires du Prime Minister Question’s Time (PMQT), à l’Assemblée Nationale, ce mardi 18 juin.

En premier lieu, le 3e député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Osman Mahomed, demandera au Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Communication extérieure et du Développement national, ministre des Finances et du Développement économique, sur des drains. Il voudra obtenir des informations, sur la Land Drainage Authority  et si le Land Drainage Master Plan est prêt. Et, si tel est le cas d’y déposer une une copie et s’il assure une coordination des travaux pour l’aménagement des drains par les Collectivités Locales, la National Development Unit (NDU), la Road Development Authority (RDA) d’autres partenaires s’il y en a, ainsi que des contracteurs, à qui de contrats ont été alloués.

Rajesh Bhagwan demandera à Pravind Jugnauth des informations sur l’Airports of Mauritius Ltd, notamment la composition du board, le nom du président, la date de sa nomination et le montant des allocations, versées à celui-ci.

Toujours  sur le dossier de la Land Drainage Authority (LDA), dans une autre question,  le 1er député de Port-Louis Ouest/GRNO, Patrice Armance demandera au le Premier ministre des renseignements sur la composition du conseil d’administration, indiquant la rémunération et les avantages en découlant. Il questionnera le Chef du gouvernement si le directeur de la LDA a été nommé, indiquant la rémunération et les avantages perçus, ainsi que le nombre de réunions du conseil d’administration qui ont été tenues.

Last but not least, le député Armance interrogera Pravind Jugnauth sur la LDA. Il voudra obtenir des informations sur l’avancée dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un Land Drainage Master Plan et d’un inventaire de drains naturels existants et de drains  aménagés.

S’agissant de la Gambling Reguatory Authority, Rajesh Bhagwan voudra obtenir la liste des conseillers légaux / avocats, ainsi que des avoués, dont les services ont été retenus depuis janvier 2015 à ce jour, en indiquant le montant des honoraires réclamés et payés.

De son côté, le 1er député de Beau Bassin et Petite Rivière, Rajesh Bhagwan demandera à Pravind Jugnauth des informations sur l’Airports of Mauritius Ltd, notamment la composition du board, le nom du président, la date de sa nomination et le montant des allocations, versées à celui-ci.

Dans une autre question, Rajesh Bhagwan questionnera le Premier Ministre sur la Gambling Regulatory Authority (GRA). Il voudra obtenir la liste des conseillers légaux / avocats, ainsi que des avoués, dont les services ont été retenus depuis janvier 2015 à ce jour, en indiquant le montant des honoraires réclamés et payés.

Pour sa part, le 1er  député de Curepipe/ Midlands, Adrien Duval demandera au Premier ministre des informations, recueillies de l’Economic Development Board (EDB) sur les six projets de Smart Cities. Il voudra obtenir des informations relatives: (a) au montant total des investissements à ce jour et (b) à l’échéance fixée pour l’achèvement des travaux.

PMQT: Land Drainage Authority, AML, GRA, Smart Cities…au menu des travaux parlementaires ce mardi 18 juin
Adrien Duval demandera au Premier ministre des informations, recueillies de l’Economic Development Board (EDB) sur les six projets de Smart Cities.

Quant au 1er député de Port Louis Sud/ Port Louis Central, Reza Uteem, il demandera au demande à Pravind Jugnauth des renseignements sur les CEO et administrateurs de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, nommés depuis 2015 à ce jour. A la lumières des informations, obtenues auprès de la Banque de Maurice, Reza Uteem voudra obtenir des informations, permettant de déterminer si elle a «conducted investigations into whether they are fit and proper persons to occupy the said posts and, if so, indicate the outcome thereof.»

PMQT: Land Drainage Authority, AML, GRA, Smart Cities…au menu des travaux parlementaires ce mardi 18 juin