PMQT : SMS Pariaz, MDFP, Mario Nobin, CyberCité... au menu des travaux
Le 4e député de Beau-Bassin/ Petite Rivière, Franco Quirin questionnera le Premier ministre si par rapport au SMS Pariaz , il obtiendra des renseignements de la Gambling Regulatory Authority (GRA) sur le nombre de points de vente qu’elle exploite sur le territoire mauricien, y compris Rodrigues
Actualités

PMQT : SMS Pariaz, MDFP, Mario Nobin, CyberCité… au menu des travaux

Plusieurs questions ayant trait au pari aux courses en ligne SMS Pariaz, MDFP, à la CyberCité, la SBM Ltd…entre autres, seront adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth dans la tranche d’horaires du Prime Minister’s Question Time, lors de la séance parlementaire qui débutera à 11h30, ce mardi 24 septembre.  

Le 4e député de Beau-Bassin/ Petite Rivière, Franco Quirin questionnera le Premier ministre si par rapport au SMS Pariaz , il obtiendra des renseignements de la Gambling Regulatory Authority (GRA) sur le nombre de points de vente qu’elle exploite sur le territoire mauricien, y compris Rodrigues, en indiquant dans chaque cas l’emplacement (a) et la date de début (b) de fonctionnement.

Rajesh Bhagwan demandera au Premier ministre des informations sur la situation environnementale qui prévaut à la CyberCité, Ebène auprès de la Landscope (Mauritius) Ltd.

Revenant à la charge à travers une autre question, Franco Quirin demandera à Pravind Jugnauth si, à la suite de la suspension et du remplacement du Jockey DH, lors de la 21e journée de courses de chevaux, le 10 août 2019, il obtiendra des informations fournies par la GRA sur les mesures prises par la suite.

De son côté, le 1er député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Reza Uteem demandera à Pravind Jugnauth si, eu égard du devoir de la Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd, il obtiendra, pour le compte de la Chambre, des renseignements indiquant s’il y a eu des allégations de paiement d’honoraires et de commissions pour des contrats portant sur la fourniture de biens à cette fin, depuis 2012 à ce jour et , dans l’affirmative, indiquer si des enquêtes ont été effectuées dans ce pays et l’issue de celles-ci.

Pour sa part, le 1er député de Beau-Bassin/Petite Rivière, Rajesh Bhagwan demandera au Premier ministre des informations sur la situation environnementale qui prévaut à la CyberCité, Ebène auprès de la Landscope (Mauritius) Ltd. Rajesh Bhgwan voudra savoir s’il est envisagé d’y assainir l’environnement, en particulier en ce qui concerne les parkings et une nouvelle zone réservée aux marchands et si oui, quand?

Mario Nobin reste en poste pour six mois additionnels
Le 2e député de Belle Rose/Quatre-Bornes, Dr Arvin Boolell demandera au Premier ministre des informations sur l’échéance à laquelle, le commissaire de police, Mario Nobin prendra sa retraite.

Le 3e député de Port Louis Sud et de Port Louis Central, Osman Mahomed, questionnera Pravind Jugnauth sur la SBM (Mauritius) Infrastructure Development Co. Ltd. Il voudra obtenir des informations sur le montant des prêts qui y ont été transférés pour la mise en œuvre de projets à Maurice, à ce jour?

Pour sa part, le 1er député de GRNO/Port Louis Ouest, Patrice Armance demandera au Premier ministre des renseignements sur le problème d’inondations à La Fourche Lane, à Richelieu, à Petite Rivière. Et des informations sur la construction de drains et d’autres  aménités par la NDU.

De même, le 4e député de Mahébourg/Plaine Magnien, Thierry Henry interrogera le Premier ministre, sur le problème des inondations à la Cité Paul Langlois, à la Plaine Magnien, depuis 2017 à ce jour. Il lui demandera d’indiquer les mesures prises par la NDU par rapport à ce problème. 

En dernier lieu, dans cette tranche d’horaires, le 2e député de Belle Rose/Quatre-Bornes, Dr Arvin Boolell demandera au Premier ministre des informations sur l’échéance à laquelle, le commissaire de police, Mario Nobin prendra sa retraite.  

PMQT : SMS Pariaz, MDFP, Mario Nobin, CyberCité… au menu des travaux