PNQ : Seeruttun dit attendre la conclusion de l’enquête de la SIFB
La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 21 novembre était portée sur une allégation de fraude au Sugar Insurance Fund Board (SIFB)
Actualités

PNQ : Seeruttun dit attendre la conclusion de l’enquête du SIFB

La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 21 novembre était portée sur une allégation de fraude au Sugar Insurance Fund Board (SIFB), en ce qui concerne le compte de 1 560 petits planteurs. La question qui été au préalable, adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, a finalement été déviée vers le ministre de l’Agro-Industrie, Mahen Seeruttun.

Le ministre de tutelle a expliqué qu’il ne pouvait pas s’aventurer en profondeur sur le sujet. La raison ? Il dit attendre à ce que le  ‘forensic investigation ‘ qui est mené par la firme comptable Power House Coopers afin de confirmer un rapport rédigé par un Operations Manager de la SIFB sur cette affaire, soit complétée. Cela, fait suite, souligne-t-il, à une lettre anonyme remise à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) le 27 octobre. Il concède cependant qu’il se peut qu’il ait un ‘mistake’.

Le leader de l’opposition a, alors, déploré la lenteur des actions, car il dit être en possession d’un document, datant du 8 août, faisant mention de graves allégations de fraudes d’environ Rs 450 millions dans l’institution d’assurance. Par contre, il n’a pas voulu déposer ce document, que lui a remis par un ‘wistleblower’. Xavier-Luc Duval a promis de remettre le dossier à la presse.

Le ministre de tutelle a donné l’assurance que le gouvernement fera tout en son pouvoir pour prendre toutes actions nécessaires si fraude il y a.

Le leader de l’opposition, a ensuite demandé qu’il ait un ‘full fledge’ commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Mahen Seeruttun dit attendre la conclusion de l’enquête menée par le Sugar Insurance Fund Board.

PNQ : Seeruttun dit attendre la conclusion de l’enquête de la SIFB