PNQ - Yogida Sawmynaden: "[...]Qu’en est-il des bateaux? Qu’en est-il des motocyclettes?”
“Nous devrons faire une analyse en profondeur du problème en vue de déterminer où le bât blesse”, a  maintenu Yogida Sawmynaden.
Actualités

PNQ – Yogida Sawmynaden: “[…]Qu’en est-il des bateaux? Qu’en est-il des motocyclettes?”

“Pourquoi seuls 1,8% des véhicules sont concernés? Qu’en est-il des bateaux? Qu’en est-il des motocyclettes?”: telle est l’interrogation du ministre du Commerce de la Protection des Consommateurs, Yogida Sawmynaden en réponse à la Private Notice Question du leader de l’Opposition, Arvin Boolell sur le taux de manganèse dans l’essence, à l’Assemblée Nationale, ce vendredi 14 février..

“Nous devrons faire une analyse en profondeur du problème en vue de déterminer où le bât blesse”, a  maintenu Yogida Sawmynaden. Il a souligne que des échantillons ont été envoyés à des fins d’analyse.

« Gasoline is clean and compliant as per international norms… » c’est l’assurance que Yogida Sawmynaden, ministre du Commerce et Protection des consommateurs, a donné à l’Assemblée Nationale ce vendredi 14 février. Il répondait à la PNQ du leader de l’Opposition, Arvin Boolell, qui évoquait le taux élevé de manganèse dans l’essence.

Ce dernier a avancé que selon un rapport du Mauritius Vehicles Dealers Association (MVDA), plusieurs voitures ont été endommagés, de quoi le ministre du Commerce s’est demandé :

  • sur quels critères des prélèvements ont-ils été faits ou encore;
  • s’il y avait d’autres produits dans les réservoirs de carburant de ces voitures;
  • qui ont procédé à ces prélèvements

Yogida Sawmynaden s’est également posé la question : « Pourquoi des bateaux ou motocyclettes n’ont pas été endommagés. » Une thèse que défend bec et ongle le ministre du Commerce avec raison car aucun propriétaires de bateaux ou de deux roues ont manifesté leur perte. De quoi Yogida Sawmynaden s’est même permis de taquiner le leader de l’opposition et les membres de l’opposition : « Everyone become an expert on gasoline all a sudden… »

PNQ – Yogida Sawmynaden: “[…]Qu’en est-il des bateaux? Qu’en est-il des motocyclettes?”