Pointe aux sables: les travaux de la nouvelle gare achevés à 87%
Une somme de plus de Rs 50 millions a été investie pour la réalisation de cette nouvelle gare.
Actualités Développement

Pointe aux sables: les travaux de la nouvelle gare achevés à 87%

Une nouvelle gare routière verra le jour à Pointe-Aux-Sables, à l’initiative du ministère des Infrastructures publiques et des Transports terresres. Selon nos recoupements, les travaux de cette infrastructure essentielle ont atteint 87 %.. Cette gare devrait être opérationnelle l’année prochaine. Depuis plusieurs années, les habitants de Pointe aux Sables voulaient d’une gare routière moderne pour desservir les usagers de la route du village. Ce voeu est en train de se traduire dans la réalité.

Le contrat a été alloué à Transinvest Construction Ltd pour  réaliser ce projet. Une somme de plus de Rs 50 millions a été investie pour la réalisation de cette nouvelle gare. Ce projet comprendra l’aménagement de trottoirs de 1,5 m de large et de drains. Les routes d’accès à cette nouvelle gare routière seront délimitées par des «road marquings» sur les deux côtés.

Par ailleurs, il es souligné que les travaux du nouveau Piton Traffic Centre s’avancent à grands pas. Ce projet au cout de Rs 40 millions aidera à décongestionner et assurer la fluidité du trafic routier  à travers le village de Piton.

Pointe aux sables: les travaux de la nouvelle gare achevés à 87%