Police et Scouts : une marche pour sensibiliser les jeunes contre les fléaux
Cette marche, précédée par la Police Band et les Scouts a débuté aux Line Barracs pour enrtreprendre la route des Casernes et La Chaussée avant de culminer au Jardin de la Compagnie.
Actualités

Police et Scouts : une marche pour sensibiliser les jeunes contre les fléaux

Plusieurs groupes de personnes, venues des quatre coins du pays, sous la houlette de la Police et des Scouts ont défilé dans les rues de Port-Louis, ce vendredi 28 décembre 2018, pour sensibiliser les jeunes contre les fléaux qui rongent la société mauricienne. Cette marche, précédée par la Police Band et les Scouts a débuté aux Line Barracs pour enrtreprendre la route des Casernes et La Chaussée avant de culminer au Jardin de la Compagnie. Une série d’animations a aussi été programmée autour de cette thématique.

Plusieurs groupes de personnes, venues des quatre coins du pays, sous la houlette de la Police et des Scouts ont défilé dans les rues de Port-Louis, ce vendredi 28 décembre 2018.

Cette marche s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des jeunes pour éviter qu’ils ne tombent dans des fléaux sociaux : drogue, violence… Le constable Caroline soutient que cette initiative s’avère cruciale parce que les jeunes représentent le futur du pays.

A noter que cet évènementiel est organisé sur une base annuelle. Par ailleurs, l’an dernier, cette manifestation était organisée aux Casernes Centrales, où il y a eu des distributions de cadeaux aux enfants défavorisés, offerts par le commissaire de Police, Mario Nobin.

De jeunes Scouts chanteurs en herbe ont été de la partie au Jardin de la Compagnie.

La force policière, la police band, les scouts, ainsi que les membres du public se sont rassemblés au jardin de la compagnie pour assister à des animations préparées par les jeunes du scout, de la police band et des jeunes des différents régions de l’ile.

Nundowah N., Soopramanien D. et Tuyau K.

Police et Scouts : une marche pour sensibiliser les jeunes contre les fléaux