Politique - Ahmad Seegoulam: “Ptr-MMM-PMSD se enn lalians galimatia!” 
Ahmad Seegoulam, membre exécutif démissionnaire du Parti Travailliste a qualifié le nouvel arrangement politique Ptr-MMM-PMSD d’alliance “galimatia”
Actualités Politique

Politique – Ahmad Seegoulam: “Ptr-MMM-PMSD se enn lalians galimatia!” 

Ahmad Seegoulam, membre exécutif démissionnaire du Parti Travailliste a qualifié le nouvel arrangement politique Ptr-MMM-PMSD d’alliance “galimatia”. C’était lors d’une conférence de presse, hier, lundi 27 juillet. 

“Le peuple doit comprendre qu’une telle alliance ne marchera pas. L’électorat se souvient de la première alliance Ptr-MMM en 1995 qui s’est soldée par une cassure”, a martelé, l’ancien conseiller municipal, domicilié à Camp Chapelon. “Le peuple n’est pas dupe non plus, car l’alliance électorale Ptr-MMM en marge des élections générales de décembre 2014, a volé en éclats le lendemain de la cuisante défaite. Pis encore, l’électorat se souvient encore de l’épisode, où l’on parlait de requin blanc, de pagla…” 

 Le membre démissionnaire déchu du Ptr du CLP de la circonscription no 1 (Port-Louis Ouest/GRNO),s’est montré très critique contre la direction de son ancien parti: “Combien temps pou ale kumsa! Nou pe kit Ptr” Cela avant d’ajouter: “Finn ler pou aret kouyonn dimoun. Zot dire ruptur avec le passe, me apre nou trouve mem dimoune..”

Par conséquent, Ahmad Seegoulam a dit envisager d’intégrer le MSM, dirigé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. “Il a fait ses débuts en tant que conseiller municipal, avant de devenir député, ministre Vice-Premier ministre et Premier ministre. Il mène un combat san relâche contre le trafic de drogue”, a affirmé Ahmad Seegoulam. Pour ce qui est de son éventuelle intégration au  MSM, il a souligné qu’une ligne de communication a déjà été établie.

Aussi, il n’a pas manqué de faire les éloges du Premier ministre à la tête du pays: amélioration des infrastructures, hausse de la pension de vieillesse qui est passée à Rs 9 000 actuellement avec promesse d’atteindre le cap de Rs 13 500 vers la fin de cette présente législature. Il a félicité le gouvernement pour sa gestion de Covid-19, le soutien aux salaires à travers le WAS, destiné aux employés dans le secteur du Tourisme et le SEAS à l’intention des Self-employed.

Politique – Ahmad Seegoulam: “Ptr-MMM-PMSD se enn lalians galimatia!”