Mahfooz Moussa Cadersaib et Dany Augustin, désignés Lord Maire et adjoint au Lord Maire à Port-Louis
Actualités Editor's Picks

Port-Louis tient sa « Smart City Certificate »

L’Economic Development Board a approuvé le « Smart City Certificate » pour la capitale. C’est ce qu’a annoncé le Chairman de l’EDB, Charles Cartier.

Le gouvernement, à travers le Smart City Scheme, offre donc une pléthore d’opportunités aux investisseurs mondiaux de partager la vision de l’île Maurice en créant des villes intelligentes, innovantes et durables de demain.

Les villes intelligentes, qui tournent autour du concept du travail, de la vie et du jeu, intègrent des développements à usage mixte dans les conurbations cosmopolites avec des technologies intelligentes et des innovations pionnières. L’objectif est d’offrir un mode de vie plus heureux grâce au développement de villes autosuffisantes offrant des solutions intégrées durables et assurant un minimum de gaspillage et un confort maximal pour le bénéfice à long terme de tous les citoyens et des générations futures, indépendamment de la classe sociale et économique.

Ainsi, ce projet concerne aussi bien les habitants que les hommes d’affaires. Plusieurs avantages sont à pourvoir pour ceux qui sont intéressés dont l’exemption de la TVA sur les matériaux entre autres. Deux développeurs ont déjà signifié leur intention de participer à ce programme. L’EDB estime que le secteur privé investira un total de Rs 9 milliards.

Port-Louis tient sa « Smart City Certificate »