Actualités

Poubelles spéciales : où en est le projet pour la région du nord ?

Le confinement sanitaire a retardé de nombreux projets au conseil de District de Pamplemousses. Depuis la grande reprise, tous les organismes s’activent afin de rattraper le retard accumulé. En février dernier, le conseil avait pris la décision de distribuer des poubelles spéciales à 45 000 foyers.

Un budget de Rs 28 millions avait été alloué au projet, malheureusement aucun soumissionnaire n’a été retenu suivant l’appel d’offres. Beaucoup de villageois se demandent pourquoi le projet en question n’a toujours pas abouti.

Selon une source au niveau du conseil de district de Pamplemousses, le projet est toujours à l’étude, « avec le confinement, nous avons accumulé du retard sur nos projets, comme l’acquisition de nouvelles poubelles. Comme nous l’avons annoncé en début d’année 45 000 foyers sont concernés par ce projet. Cependant, avec la fermeture des frontières, nous faisons face à certaines difficultés, » avance notre informateur.

Toutefois, notre source nous rassure que les procédures vont très vite être finalisées « dans 2 ou 3 semaines nous aurons une réponse positive et à partir de ce moment nous pourrons entamer la procédure de conception.»

Poubelles spéciales : où en est le projet pour la région du nord ?