Pravesh Horil suspendu, amende pour Akash Aucharuz, trois chevaux saignent
Pravesh Horil plaide coupable sous le rule 160 A (f)
Turf

Pravesh Horil suspendu, amende pour Akash Aucharuz, trois chevaux saignent

Un seul jockey a été suspendu à l’issue de cette journée. Il s’agit de Pravesh Horil. De son côté, Akash Aucharuz écope d’une amende.

Pour avoir rabattue trop vite sur les barres au passage du but, Pravesh Horil, en selle sur Dark Force, a été sanctionné de deux journées de suspension. Manolete qui le suivait a du être repris par Sunil Bussunt. Pour cette faute, Horil a plaidé coupable.

Akash Aucharuz aura à débourser la somme de Rs 20 000 pour sa monte sur From The Ashes. Son coursier a ‘interfere’ avec Captainofthesea à l’entame de la ligne droite. Il a accepté la charge retenue contre lui par les Racing Stewards.

Sinon, deux jockeys ont été réprimandés. Ils sont Sunil Bussunt (Superstitious) et Bruno Reis (Lucky At Last). Le board a demandé au mauricien de garder plus d’espace pour les chevaux à son intérieur alors que le brésilien a été averti de faire plus d’efforts pour redresser ses montures.

Bulletin médical

Trois chevaux ont saigné à l’issue de leurs courses. Ils sont Al Mariachi, Royal Resolution et Steal A March. Ils seront sur la touche pour un mois.

Le vétérinaire de service a constaté que Divine Connection toussait après sa course. Après un scope, des traces de sang ont été décelées dans la trachée du coursier.

Inertia boitait après sa course tout comme Antwerp

Pravesh Horil suspendu, amende pour Akash Aucharuz, trois chevaux saignent