Pravind Jugnauth : «Quelque 1 800 projets en cours de réalisation par la NDU depuis 2015»
Pravind Jugnauth a déclaré que parmi, il y a 22 principaux projets qui ont accumulé du retard
Développement

Pravind Jugnauth : «Quelque 1 800 projets en cours de réalisation par la NDU depuis 2015»

Répondant à une question du 3e député de Port Louis Sud et Port Louis Central, Osman Mahomed par rapport aux projets, mis à exécution par la la National Development Unit (NDU),  dans la tranche d’horaires de Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce 30 octobre,  le Premier minisre, Pravind Jugnauth a affirmé :«Quelque 1 800 projets ont été et sont en cours de réalisation par la NDU depuis 2015»

En revanche, Pravind Jugnauth a déclaré que parmi, il y a 22 principaux projets qui ont accumulé du retard.

Projets, énoncés dans des budgets successifs ont accumulé des retards dus à la leur complexité par rapport à leur localisation dans des zones battues, la topographie du terrain, la difficulté à identifier les drains et «the sorting out of land issues especially where various landowners are involved».

Le Premier ministre a souligné qu’un état des lieux sur l’avancée de ces projets est en préparation et une liste sera déposée à bibliothèque de l’Assemblée nationale.

Le député Mohamed a mentionné la situation d’un terrain de jeux qui est en piteux état et a demandé quand est-ce que le problème sera résolu. C’est à quoi, Pravind Jugnauth a exprimé son agacement : «Vous venez de l’avant avec une question d’ordre général, à laquelle j’ai répondu. Là, vous me posez une question spécifique. L’honorable doit venir de l’avant avec une question spécifique, d’autant plus qu’il y a plus d’un millier de projets.»

De son côté, le député de Belle Rose/Quatre-Bornes,  Arvin Boolell a a parlé de contracteurs qui accumulent des retards. «Je verrai la liste des projets et établirai ceux qui ont accumulé des retards», a rassuré le Premier ministre.

Pour sa part, le député Rajesh Bhagwan a insisté sur la qualité des travaux. C’est à quoi, Pravind Jugnauth a répondu que tous les projets font l’objet un «continuous monitoting»

Pravind Jugnauth : «Quelque 1 800 projets en cours de réalisation par la NDU depuis 2015»