«La question de la création d'une autre entité comme groupe d'entreprises d’AML ne se pose pas»
«Je dois dire que le gouvernement a fait sa part. Il incombe maintenant à l’opposition de s’exprimer et de démontrer ce qu’elle représente.»
Actualités

Pravind Jugnauth – AML : « Pas question de créer une autre entité »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a soutenu que la question de la création d’une nouvelle entité comme groupe d’entreprises Airport of Mauritius Ltd (AML) ne se pose pas. Ainsi, il a répondu à une question du 3e député de Belle Rose/Quatre-Bornes, Kavi Ramano dans la tranche d’horaires du Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce mardi 2 avril.

Le député Ramano a demandé au Premier ministre si le gouvernement envisage la création d’un groupe de sociétés, composé de l’Airports of Mauritius Ltd, d’Airport Logistics, de l’Airport Terminal Operations Ltd et de la Mauritius Duty Free Paradise Ltd. Il a demandé, également,  si la réponse est dans l’affirmative, d’indiquer si des négociations ont été / seront organisées avec les syndicats à ce sujet.

Pravind Jugnauth a affirmé que le responsable de l’AML lui a informé que celle-ci est déjà un groupe de sociétés en vertu de la loi de 2001 sur les sociétés. «L’Airports of Mauritius Co Ltd, en tant que société mère a une participation majoritaire dans les filiales suivantes, à savoir: (i) Airport Terminal Operations Ltd; (ii) Mauritius Duty Free Paradise Co Ltd; (iii) Airport of Rodrigues Ltd et  (iv) Airport Logistics Ltd», a souligné le Premier ministre.

Il a fait remarquer qu’en outre, Airports of Mauritius Co Ltd prépare les bilans financiers du groupe conformément aux International Accounting Standards et en vertu de la clause 212 de la Companies Act 2001.

En réponse à une question supplémentaire de Kavi Ramano qui a demandé s’il existe une grille salariale pour les compagnies susmentionnées, regroupant au total 1 500 employés, le Premier ministre a précisé que l’Airport of Rodrigues fait partie de cette liste de compagnie et qu’à cet effet, il n’a pas «d’informations par rapport aux salaires et aux employés.»

Pravind Jugnauth – AML : « pas question de créer une autre entité »