Pravind Jugnauth « Bann zeness kapav ena l’enerzi… mai selman bann aines ena plis lexperians»
Pravind Jugnauth a pris le temps de rendre hommage à ces derniers pour leurs contributions à l’avancement du pays.
Actualités

Pravind Jugnauth : « Bann zeness kapav ena l’enerzi… mai selman bann aines ena plis lexperians »

Dans l’histoire de l’humanité, on a le devoir de rendre hommage au combat qu’ont mené nos ainés. Et dans cette optique, un déjeuner a été organisé au centre social de Saint-Pierre, ce mercredi 31 octobre. Le Premier ministre, qui est aussi député de la circonscription no 8, a participé à cette activité.

Dans son discours, Pravind Jugnauth a rendu hommage aux aînés pour leurs contributions à l’avancement du pays. Le Premier ministre a aussi mis l’accent sur l’apport du gouvernement aux personnes âgées. Dans ce contexte, il a rappelé que depuis sa prise de pouvoir, son gouvernement a procédé à l’augmentation de la pension de vieillesse à deux reprises. « Cela démontre que notre gouvernement a à cœur le bien-être de la population », a-t-il souligné.  D’ailleurs, le Chef du gouvernement a réitéré sa volonté de l’augmenter davantage à l’avenir. « Ce n’est pas une mesure électorale ! », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé l’inauguration prochaine du centre récréatif de Riambel. Le gouvernement est déjà à la recherche d’un autre terrain pour un projet similaire à celui de Riambel

Selon Pravind Jugnauth, nos ainées se doivent être « des repères pour nos jeunes… Bann zeness kapav ena l’enerzi… mai selman bann aines ena plis lexperians». Il fait un appel d’ailleurs aux ‘grands dimunn’ pour qu’« ils guident la jeunesse mauricienne vers le droit chemin».

Évoquant la jeunesse, il a mis en lumière le travail accompli par son gouvernement pour s’attaquer au fléau de la drogue dans le pays.

Pravind Jugnauth « Bann zeness kapav ena l’enerzi… mai selman bann aines ena plis lexperians»