Actualités

Pravind Jugnauth: “Ensemble nous relèverons l’enjeu de l’exclusion sociale”

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a pris la parole au Caudan Arts centre,  ce matin, à l’occasion de la Journée pour l’éradication de pauvreté observée en ce samedi 17 octobre. ” Nous célébrons cette journée avec le coeur lourd, car nous avons en face de nous un ennemi invisible qui est le Covid-19. Cette situation risque d’augmenter l’ampleur de la pauvreté dans le monde. La pauvreté représente une grande menace au niveau mondiale,” a déclaré le Premier ministre.

Selon le chef du gouvernement, beaucoup de pays souffrent, vu que l’économie est au ralenti en raison de la pandémie. Que ce soit pour le secteur de l’aviation ou le tourisme. Malgré la situation précaire, Pravind Jugnauth a fait ressortir que le gouvernement fait de son possible pour alléger la situation. ” Nous avons déployé les moyens nécessaires pour venir en aide à tous les employés. Nous avons connus de grandes crises économiques, mais cette crise sanitaire nous a démontrée que nul n’est à l’abri. Nous sommes un pays exemplaire de part notre solidarité et notre sens de partage.”

Dans le programme gouvernemental, la priorité est de faire reculer la misère sous toutes ses formes. Pravind Jugnauth a dit être déterminé à offrir le meilleur pour la jeune génération à tous les niveaux et pour la sécurité sociale. 

Abordant le Subsistence Allowance, le PM a affirmé que depuis 2016, Rs 662 millions ont été dépensées à Maurice et Rs 194 millions à Rodrigues. ” Chaque personne doit avoir un sens de responsabilité. Il faut faire des efforts, travailler pour sa famille et connaître ses priorités. Chaque parent doit créer les bases pour le futur de ses enfants. La volonté est une grande chose. Ils nous fait agir comme une boussole pour nos enfants. Ils nous fait les guider pour qu’ils prennent le bon chemin,” a soutenu le Premier ministre.

Pravind Jugnauth: “Ensemble nous relèverons l’enjeu de l’exclusion sociale”