Actualités

Pravind Jugnauth : «Il faut mettre en pratique ce que l’on prêche»

«Il faut mettre en pratique ce que l’on prêche» : c’est en substance ce qu’a déclaré le Premier ministre à l’Agrement Saint-Pierre ce dimanche matin. Pravind Jugnauth participait à la nouvelle édition de «Anou Zoué» organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre des préparations pour les Jeux des îles, qui auront lieu à Maurice l’an prochain. Pravind Jugnauth a également souligné l’importance de pratiquer du sport et d’activités physiques pour la santé de l’individu, de la famille et du pays en terme économique et social, entre autres. Les ministres Stephan Toussaint, Leela Devi-Dookhun Luchoomun et Yogida Sawmynaden ont également participé aux activités.

Pravind Jugnauth a participé à la marche de sensibilisation de la State Bank (SBM) jusqu’au stade de football de l’Agrement.

Matinée sportive pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth en ce dimanche 18 décembre à Saint-Pierre. En effet, le chef du gouvernement a débuté la journée en participant à la marche de sensibilisation dans sa circonscription avec le ministre Stephan Toussaint et la mascotte des Jeux des îles, Krouink, accompagnés des dirigeants des fédérations sportives. Pravind Jugnauth a voulu sensibiliser les Mauriciens à pratiquer du sport. Il a donné l’exemple en participant à un ‘Fun Run’ sur une distance de 4.8 km. «Mo abitye dire, ce ki nu precher nu bizin fer li nu mem. Li enn lot lokasyon ki monn gagner pou demontrer li dan ‘Anou Zoue’. Li kadrer bien dan nu politik kot nu le promouvoir sport ek activite physik», a déclaré Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a participé au ‘Fun Run’ et a parcouru une distance de 4.8 km

Par ailleurs, le Premier ministre affirme qu’il constate que les Mauriciens sont de plus en plus conscients qu’ils doivent pratiquer le sport. Et selon le chef du gouvernement cela résultera à des «répercussions extrêmement positives» à tous les niveaux, notamment sur la santé de l’individu, la famille et le pays en terme économique et social.

Pravind Jugnauth (à dr) et la mascotte des Jeux des îles 2019, Krouink (à g).

Quant au ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, il a, une nouvelle fois, mis l’accent sur l’importance du sport dans la lutte contre la drogue principalement chez les jeunes.

De g à dr : Yogida Sawmynaden, Krouink, Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Stephan Toussaint

D’autre part, le chef du gouvernement a  visité les différentes disciplines qui seront représentées aux Jeux des îles, l’an prochain, entre autres, le karaté, la boxe, le volleyball, le rugby et le tir à l’arc.

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun s’exerce au tir à l’arc.
Démonstration de Taekwondo

En sus, Pravind Jugnauth s’est rendu à différents stands de «check-up medical». Des tests de diabète, de tension artérielle, d’obésité, d’indice de masse corporelle, étaient gratuitement mis à la disposition des participants et habitants du quartier à cette occasion.

 

Pravind Jugnauth : «Il faut mettre en pratique ce que l’on prêche»