Pravind Jugnauth inaugure la SBM India
Actualités

Pravind Jugnauth inaugure la SBM India

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé, hier jeudi à l’inauguration de la SBM India. Ce dernier, qui se trouve, actuellement en Inde a effet, officiellement inauguré cette ‘fully owned subsidiary’ de la deuxième plus importante banque mauricienne.

La SBM India est opérationnelle depuis début décembre dernier, suite à une autorisation octroyée par la Reserve Bank of India pour une amalgamation entre la SBM (Mauritius) India et la SBM Bank (India). Ce qui fait que la SBM India opère comme une banque à part entière en Inde. La banque opère quatre succursales dans la Grande Péninsule.

Selon la presse Indienne, qui a relayé l’évènement, le Premier ministre mauricien a expliqué à cette occasion, que Maurice et l’Inde sont sur le point de signer un ‘comprehensive economic cooperation agreement’ afin de stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays. Pravind Jugnauth a souligné que Maurice pourrait aussi servir de pont pour les échanges entre l’Inde et l’Afrique. Le Premier ministre et ministre des Finances qui a aussi évoqué un Mauritius-India Infrastructure Investment Fund, souligne également la presse indienne.

Pravind Jugnauth inaugure la SBM India