Depuis ce samedi 5 décembre, l’Ebène Recreational Park est accessible au grand public. L’inauguration a été effectuée cet après-midi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce parc est étalé sur une superficie de huit arpents, à Ebène, a nécessité un investissement de Rs 100M et la réalisation de ce projet a duré 15 mois.
Dans son discours de circonstance, le Premier ministre a souligné que la protection de l’environnement est une des priorités de son gouvernement. Il demande aussi au public de se montrer responsable et d’utiliser ce parc dans la discipline. « Aucun acte de vandalisme sera toléré », a-t-il précisé.
Pravind Jugnauth, a affirmé que 113 arbres ont été abattus pour la réalisation du projet Metro Express. En contre-partie, 2 400 arbres ainsi que 62 000 plantes ont été mises en terre au l’Ebène Recreational Park.
Dans la même foulée il a annoncé deux autres parcs notamment à Quatre-Bornes dans le cadre du projet de Metro Express.
Pravind Jugnauth inaugure l’Ebène Recreational Park
Find all the news of Mauritius, the international, political, international, economic, sports and cultural news on inside.news. First Media Ltd journalists provide readers with open information about the world and the diversity of cultures and points of view, reports and debates