Pravind Jugnauth: «L’Assemblée nationale ne sera pas dissoute de sitôt»
S’adressant à ses opposants, il leur a demandé de patienter.
Actualités

Pravind Jugnauth: «L’Assemblée nationale ne sera pas dissoute de sitôt»

«Nous allons vers la fin de notre mandat. Mais, l’Assemblée nationale ne sera pas dissoute de sitôt. Nous avons encore du travail à accomplir, dont de projets de loi.» : propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans son allocution à l’occasion de l’inauguration du Petit Verger Multipurpose Hall, à Petit Verger, St Pierre, en début de soirée de vendredi 6 septembre.

S’adressant à ses opposants, il leur a demandé de patienter. «Il faut attendre. Ayez un peu de patience. En sus de projets de loi, il y a le lancement officiel du Metro Express. Il y a des choses à faire encore. Le tremps passe. Les élections générales ne sont pas de sitôt»,  a soutenu Pravind Jugnauth. Il a soutenu qu’à travers l’Ile Maurice profonde, il ressent les aspirations du peuple. Le chef du gouvernement a réitéré que sa plus grande fierté est la reconnaissance du pays par des instances internationales. «Il y a le FMI, la Banque Mondiale, ou encore Mo’ Ibrahim qui affirment que Maurice progresse et s’améliore.  Compte tenu de votre confiance et de votre soutien, tous ensemble nous mènerons le pays à franchir une autre étape de développement», a souhaite le Premier ministre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à l’inauguration du Petit Verger Multipurpose Hall en présence du président dfu Conseil de District de Moka, Vijaye Busawon, et de ses deux colistiers, les ministres Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Luchoomun.

.

Dans un autre volet de son intervention, s’est réjoui que le village de Petit Verger ait pu se doter d’un Multipurpose Hall, réalisé au coût de Rs 14,5 M.  Il a fait remarquer que le gouvernement ait pu tenir sa promesse par rapport à ce projet tant attendu depuis de nombreuses années. «Nou pa fer politik Kouyoner ! Kan nou dir ki nou pou kitchose nou fer li», a maintenu Pravind Jugnauth Il a souligné que ce Multipurpose Hall, comprend d’autres aménités, à l’instar d’un gymnase, d’un boulodrome, entre autres.

Rappelant qu’il est le Premier ministre de la République de Maurice, y compris Rodrigues, Agalega et les Iles Eparses, et non pas seule de  la circonscription no 8 (Moka/Quartier Militaire), Pravind Jugnauth a rassuré : «Nous lutterons. Nous lutterons inlassablement jusqu’à que nous obtiendront notre territtoire qu’est l’Archipel des Chagos»

Pravind Jugnauth s’est réjoui que le village de Petit Verger ait pu se doter d’un Multipurpose Hall, réalisé au coût de Rs 14,5 M.

Au chapitre du développement, le Premier ministre est revenu sur le projet de Metro Express. Il a réitéré qu’après la 1ère phase qui assure la desserte Port-Louis – Rose-Hill et la 2e phase s’étendra jusqu’à Curepipe. «Désormais, nous travaillons sur ce projet à long terme. Il faudra qu’un jour, le Metro Express assurera la desserte du nord à partir de Port-Louis ; la desserte du sud à part de Curepipe ; la desserte de l’ouest à partir de Rose-Hill et la desserte de l’est, via Ebène et Côte d’Or», a affirmé Pravind Jugnauth.

Il a  abordé les autres projets, notamment le nouvel immeuble de la Cour Suprême, les travaux portuaires et aéroportuaires (nouveau terminal), l’inauguration prochaine de l’hôpital ENT, les travaux de l’hôpital pour les cancers. «Nous voulons décentraliser davantage les systèmes et les services de traitement de cancers. En un mot, nous voulons que la République de Maurice progresse vite et en peu de temps»

Pravind Jugnauth: «L’Assemblée nationale ne sera pas dissoute de sitôt»