Pravind Jugnauth procède au lancement d’une nouvelle interface liant la CSU aux Collectivités Sociales
C'était au Conseil de District de Moka, à Quartier Militaire, cela en présen ce du CEO de MT, Sherry Singh et d'un parterre d'invités. 83 872 plaintes ont été à la CSU sur la période couvrant 28 avril 2018 au 28 avril 2019.
Actualités

Pravind Jugnauth procède au lancement d’une nouvelle interface liant la CSU aux Collectivités Sociales

Dans le cadre des célébrations marquant le 2e anniversaire de la Citizen Support Unit (CSU), le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé au lancement officiel d’une nouvelle interface liant la CSU aux Collectivités Locales. C’était au Conseil de District de Moka, à Quartier Militaire, cela en présen ce du CEO de MT, Sherry Singh et d’un parterre d’invités. 83 872 plaintes ont été à la CSU sur la période couvrant 28 avril 2018 au 28 avril 2019.

«Votre présence témoigne de votre appréciation de la manière, dont vous interagissez avec les autorités et autres instances décisionnelles», a affirmé Pravind Jugnauth. Soulignant que le Citizen Advice Bureau (CAB) a été fondé en 1989, il a fait remarqué qu’après 30 ans, ce concept est toujours au service de la population.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, encadré de ses deux colistiers, les ministres Yogida Sawmynaden et Leela Devi Dookun-Luchooman.

«Dans la conjoncture actuelle beaucoup de choses ont changé. Nous oeuvrons pour que le CAB s’adapte à la modernité», a-t-il dit. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle version de la CSU Portal a été lancée. Il a loué le travail accompli par le CEO du MT, Sherry et son équipe. «Compte tenu de notre position, les techniciens responsables et moi, avons un devoir devant la population. Un devoir d’innover. Aujourd’hui, nous sommes au siège du Conseil de District de Moka, à Quartier Militaire, c’est un symbole des Collectivités Locales», a souligné Pravind Jugnauth. «Je ferai de manière d’innover davantage en vue d’offrir un meilleur service à la population. Aujourd’hui, les choses évoluent tellement vite. Il est impérieux pour nous en tant que dirigeants de ne pas être en retard. Il nous faut avoir des résultats probants», a-t-il souligné. Il a maintenu que la modernité et le progrès vont de pair avec une vision. «Une vision qui a pour but de veiller à ce qu’il n’y ait pas de blocage aux travaux», a renchéri Pravind Jugnauth.

Dans le cadre des célébrations du 2e anniversaire de la CSU, Pravind Jugnauth a rencontré ses mandants et des invités sous le regard du président du Conseil de District de Moka, M. Busawon, à Quartier Militaire, mercredi 15 mai.

Dans un autre volet de son discours, le premier ministre a annoncé le combat contre la criminalité. «Que la technologie vous vienne à la portée des mains. Nous devrons être capables de répondre aux attentes  de la population. Alors que certaines demandes sont justifiées, d’autres ne le sont pas», a-t-il précisé. Peu importe de la requête, l’important est de recevoir une réponse, a-t-il insisté.

«Jamais on n’a eu un gouvernement aussi proche des citoyens. D’où l’utilisation de la technologie. De ce fait, nous sommes connectés avec plus de 300 institutions depuis avril 2017», a-t-il dit.

Outre 83 872 plaintes logées à la CSU, le Chef du gouvernement a mentionné 35 CAB, 95 bureaux de postes…«A ce jour 125 cas sont enregistrés par jour. J’en suiis satisfait (…) 95% des cas sont résolus», a-t-il soutenu.

Faisant état de la mise en place d’une Task Force en mai 2018, le Premier ministre a déclaré qu’à ce jour, 150 réunions ont été tenues.

Pravind Jugnauth procède au lancement d’une nouvelle interface liant la CSU aux Collectivités Sociales