Pravind Jugnauth rencontre les représentants de deux instituts éducatifs
Actualités

Pravind Jugnauth rencontre les représentants de deux instituts éducatifs

Le premier ministre, Pravind Jugnauth qui a entamé sa 4e journée de la mission officielle dans la Grande Péninsule, mercredi 23 janvier, a reçu la visite de représentants de deux instituts éducatifs, à savoir l’Ashoka Institute of Technology and Management (AITM) et le Jeewandeep Institute of Management and Technology (JIMT), à Varanasi, tôt le matin.

Pravind Jugnauth a rencontré ce jeudi 23 janvier les participants mauriciens au Pravasi Bharatiya Divas. Ils ont eu des échanges très chaleureux.

«Nous voulons travaillé à Maurice. Dans cette perspective, nous envisageons d’y ouvrir un collège. Le Premier ministre nous a donné le feu vert dans ce sens. Il nous demandé d’entamer les démarches nécessaires auprès des instances décisionnelles à Maurice», a déclaré un des responsables de la direction de l’AITM. Il a annoncé une visite de prospection à Maurice de prospection à Maurice en mars prochain.

Pravind Jugnauth a rencontré des étudiants mauriciens qui étudient à Varanasi.

De son côté, le Chairman de JIMT, Dr Akash Singh a affirmé qu’il a apprécié le discours prononcé par le Premier ministre mauricien à Varanasi, mardi 22 janvier. Son institut de formation qui dispense des cours de formation en ingénierie, a hébergé 86 des 400 délégués Mauriciens qui ont fait le déplacement à Varanasi dans le cadre de la 15e édition du Pravasi Bhartiya Divas (PBD).

Le JIMT envisage de conduire une conférence sur le Bhojpuri à Maurice bientôt.

Le couple Jugnauth à Sarnath, l’endroit où Gautama Buddha a fait son premier sermon.

Pravind Jugnauth rencontre les représentants de deux instituts éducatifs