Pravind Jugnauth: «Révolté par la violence et les actes de barbarie contre des femmes»
Une célébration qui coïncide avec la fête de Maha Shivaratree. A la même occasion, le Premier ministre a procédé à la pause de la première pierre d'un temple pour l'Arya Samaj Mauritius. 
Actualités

Pravind Jugnauth: «Révolté par la violence et les actes de barbarie contre des femmes»

«Très souvent je suis Révolté par la violence et les actes de barbarie contre des femmes”, a lancé sans ambages le Premier ministre, Pravind Jugnauth dans son allocution à l’occasion de la National Rishi Bodh Celebration, organisée par l’Arya Sabha Mauritius, à Calebasses, en fin de matinée, ce vendredi 21 février. Une célébration qui coïncide avec la fête de Maha Shivaratree. A la même occasion, le Premier ministre a procédé à la pause de la première pierre d’un temple pour l’Arya Samaj Mauritius. 

“Il est inconcevable et inadmissible d’accepter les violences physiques et morales perpétrées contre des femmes”, a ajouté le Chef du gouvernement. Soulignant qu’il a présidé une première réunion du High Level Committee pour l’élimination de la violence contre des femmes, mercredi 19 février, Pravind Jugnauth a rappelé que cette instance, regroupant plusieurs ministres, est appelée à évaluer la situation actuelle. 

A la même occasion, le Premier ministre a procédé à la pause de la première pierre d’un temple pour l’Arya Samaj Mauritius.

“Outre une révision de la loi, il nous faut accentuer sur les campagnes de sensibilisation et parfaire l’éducation des uns et des autres. Pou mwa enn pie ki pouss traver bizin redress li kan li enkor tipti et non pas kan li fin grandi”, a maintenu le Premier ministre. Il a argue que l’être humain doit toujours de se remettre en question. “Nul n’est parfait y compris moi. En revanche, le commun des mortels est appelé à faire une instrospection”, a maintenu Pravind Jugnauth. Il est d’avis que si des citoyens continuent dans la mauvaise direction, ils iront à l’encontre des préceptes du Swami Dayanand. “Il est un fait que lorsqu’on s’améliore, on améliore la société”, a soutenu le Premier ministre. Arguant sur la nécessité d’empower des femmes, il a réitéré que le Gender Equality Bill sera présenté à L’Assemblée Nationale prochainement. Selon lui, il y a des choses à faire en vue de connaître l’apport de la femme à l’Economie et dans la société. “Mo dir avek nou combat ek zot combat, nou capav progresse”, a-t-il insisté.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, encadré de principaux dirigeants de l’Arya Sabha Mauritius, dont le Dr Oudaye Narain Gangoo ( 2e sur la gauche), lors du lancement d’un numéro spécial de Rishi Bodh.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth s’est attardé sur le motto de l’Arya Samaj Anou fer le monde vinn enn plas noble. “Désormais, le monde a bien changé. Il change en allant de pair avec la technologie, mais les valeurs restent inchangées”, a constaté le Chef du gouvernement.

Pravind Jugnauth: «Révolté par la violence et les actes de barbarie contre des femmes»