Pravind Jugnauth: “Toute reconnaissance locale, régionale et internationale rejaillit sur nous tous”
“Comptez sur moi, je moderniserai le pays”, a lancé Pravind Jugnauth.
Actualités

Pravind Jugnauth: “Toute reconnaissance locale, régionale et internationale rejaillit sur nous tous”

“Toute reconnaissance que nous bénéficions qu’elle soit locale, régionale ou internationale rejaillit sur nous tous. Je parle ici de la Banque Mondiale, du FMI,du Commonwealth. Toute reconnaissance rejaillit sur le CAB, la CSU, le government…”: propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth dans son allocution à St-Pierre, samedi 15 février en marge du lancement Ensam avec CSU.

Le Chef du gouvernement a félicité les actuels PPS, ainsi que les anciens PPS qui oeuvrent à trouver des solutions aux problèmes des citoyens. 

“Comptez sur moi, je moderniserai le pays”, a lancé Pravind Jugnauth. “Pour réaliser nos ambitions, il est impérieux pour nous de travailler dur et de bénéficier de l’effort de tout un chacun. Nous devons tous d’être motivés et consentir à des sacrifices. Cela constitue la seule formule de réussir”, a soutenu Pravind Jugnauth. Il s’est inspiré de l’adage “aide toi, le ciel t’aidera” pour maintenir que l’effort doit venir de soi.

“Je suis déterminé plus que jamais, d’autant plus que vous avez renouvelé votre confiance en moi. Jamais, je ne vous laisserai tomber”, a renchéri le Premier ministre.

Faisant état des enjeux économiques qui profilent à l’horizon, le Chef du gouvernement,  a mentionné le Coronavirus qui fait déjà des ravages en Chine, et qui est susceptible d’impacter négativement sur l’économie mauricienne. “Nous avons, déjà cessé nos opérations des vols aériens sur la Chine et Hong Kong. Il est explicite que le commerce et l’investissement seront grandement affectés”, a-t-il déclaré. Dans ce contexte,il a fait état aux imprévus: Changement Climatique, guerre commerciale, tensions dans certaines parties du monde…

En dépit de tout, le Pravind Jugnauth a affirmé qu’il est déterminé d’aller de l’avant et à faire face aux enjeux. “Je suis déterminé plus que jamais, d’autant plus que vous avez renouvelé votre confiance en moi. Jamais, je ne vous laisserai tomber”, a renchéri le Premier ministre.

De ce fait, il a réitéré qu’il poursuivra sur le chemin du développement déjà enclenché en 2014. Il a soutenu que le progrès sera tangible

Pravind Jugnauth: “Toute reconnaissance locale, régionale et internationale rejaillit sur nous tous”