Elections en Inde: la victoire d’un homme du peuple
india

Premier Budget du gouvernement Modi le 5 Juillet

La ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, a examiné l’état de l’économie et a discuté de diverses suggestions et propositions liées au budget lors d’une réunion avec les autorités de réglementation du secteur financier mercredi.

La ministre des Finances indien, Nirmala Sitharaman, présentera le premier budget du nouveau gouvernement le 5 juillet et ceci dans le contexte où l’économie de l’Inde a enregistré une faible croissance quinquennale de 6,8% en 2018-2019.

La ministre a rencontré les régulateurs du secteur financier, parmi lesquels, gouverneur de la RBI, le président du SEBI, et d’autres hauts responsables du ministère des Finances, selon PTI, agence de presse indienne. La réunion survient alors que la croissance atteint son plus bas niveau en cinq ans, à savoir 6,8%

Il y a eu un examen général de la situation actuelle de l’économie, de la situation macro-économique en général, de l’évolution de la situation à l’échelle mondiale, ainsi qu’une discussion sur le prochain budget et diverses suggestions et propositions liées au budget. , a déclaré le gouverneur de la RBI après la réunion.

Interrogé sur le besoin de relance économique pour soutenir l’économie, le gouverneur a déclaré: “C’est au gouvernement de décider, et à la prérogative du ministre des Finances de prendre des mesures à cet égard”.

Premier Budget du gouvernement Modi le 5 Juillet