Pretox : Une cure avant les excès des fêtes de fin d’année
A l’approche des périodes festives, il est temps de préparer son organisme à faire face aux excès de table. Comme dit l’adage mieux vaut prévenir que guérir.
Sante & Beaute

Prétox : Une cure avant les excès des fêtes de fin d’année

A l’approche des périodes festives, il est temps de préparer son organisme à faire face aux excès de table. Comme dit l’adage mieux vaut prévenir que guérir. Pour éviter la prise de poids et se débarrasser des toxines, l’idéal est de faire une prétox avant les fêtes.

C’est quoi la prétox ?

La prétox est une tendance très prisée qui nous vient tout droit d’Outre-manche. Comme la détox, l’objectif est d’éliminer les toxines accumulées durant toute une année, a la seule différence que la cure se réalise avant les fêtes pour limiter les dégâts. Tout se joue sur le timing !

Conseils pratiques pour réussir sa prétox

1. L’idéal est de commencer la cure une ou deux semaines avant les fêtes.
2. Privilégiez les repas riche en fibre tels que les fruits et les légumes. Cela permet de nettoyer et d’alléger les intestins avant les copieux repas.
3. Buvez un verre de jus de citron à jeun tout les matins pour booster votre métabolisme.
4. Évitez le lactose et le gluten, qui ralentissent le bon fonctionnement de l’organisme.
5. Supprimez le sucre raffiné, le café et surtout l’alcool pour faciliter l’élimination des toxines.

La prétox comporte de nombreux avantages tels que la perte de poids, une hausse d’énergie, un système immunitaire renforcer et un teint plus clair, entre autres. Si vous appliquer ces quelques conseils, votre corps vous en sera reconnaissant. Et mettez-vous en tête que c’est toute une année de travail qui vous attend en 2019. Pourquoi ne pas profiter des fêtes pour se préparer ?

Prétox : Une cure avant les excès des fêtes de fin d’année