Prithiviraj Roopun: “Nou ena enn sel l'ennemi c'est Covid-19!” 
“Nou ena enn sel l'ennemi c'est Covid-19! Se enn battaille ki nou bizin gagner comme enn nation uni et solidaire”: propos du président de la République, Prithiviraj Roopun dans un message à la nation, ce mercredi 25 mars.
Actualités

Prithiviraj Roopun: “Nou ena enn sel l’ennemi c’est Covid-19!” 

“Nou ena enn sel l’ennemi c’est Covid-19! Se enn battaille ki nou bizin gagner comme enn nation uni et solidaire”: propos du président de la République, Prithiviraj Roopun dans un message à la nation, ce mercredi 25 mars.

Il souligne que le pays traverse par des moments difficiles. “La situation est susceptible de s’empirer bien vite. Mais, nous ne souhaitons pas une telle éventualité. Le Premier ministre a pris une décision bien courageuse, hier soir, pour protéger toute la population en instaurant le couvre-feu total”, a soutenu le président de la République. Il a insisté que les commerces: boutiques, supermarchés et boulangeries resteront fermées pour qu’il n’y ait pas de contamination, a-t-il dit. “C’est pas virus la ki marché se dimoune ki saryé ça virus. Premier minis ine bizin agir pou confine nou tout. Nou tou bizin solidaire nou tout bizin enn seul”, a-t-il maintenu.

Rappelant la décision prise par le gouvernement pour la préparation et l’octroi de 35 000 “nutritionnels packs”, le président Roopun a dit que la distribution se fera pendant les quatre prochains jours et que le gouvernement travaille, conjointement avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie pour assurer cette distribution.

Il a souligné que le Covis-19 Solidarity Fund qui vient d’être institué viendra en aide aux groupes les plus vulnérables et que des parlementaires de la majorité (ministres, PPS, députés…) verseront 10 % de leurs salaires pendant une durée d’une année. De même, il a annoncé qu’il en fera autant, c-à-d, 10% de ses salaires pendant une année.

“Mo remercie la police, infirmier, smf, entres autres. Nou bizin ena discipline et faire preuve de patriotisme”, a-t-il dit.

Prithiviraj Roopun: “Nou ena enn sel l’ennemi c’est Covis-19!”