Turf

Produit prohibé Uncle JB: Amende de Rs 30 000 pour Shirish Narang

Les Commissaires de Courses ont enquêté sur le cas de Uncle JB, pensionnaire de Shirish Narang dont les prélèvements effectués vendredi dernier avaient décelé un produit prohibé. Ce vendredi matin, l’entraîneur a écopé d’une amende de Rs 30 000. Il a plaidé coupable devant le board.
Shirish Narang était accompagné par son chef palefrenier, Vidyadev Seegoolam et du palefrenier du cheval Ram Lutchmun. La vétérinaire du club Marie Claire Domaingue et Sanraj Damardarsing ‘specimen collector’ étaient également présent.
Shirish Narang a expliqué au board qu’il avait demandé à son chef palefrenier de se servir du Ciprohephadina, un ‘appetite enhancer’ pour une durée de dix jours, à partir du samedi 8 septembre, car son cheval délaissait son manger. Après que le chef palefrenier s’est servi de ce produit le samedi, il ne l’a pas fait dimanche. C’est le lundi 10 septembre qu’il a recommencé à le donner le produit en question et a suivi l’instruction qui était de dix jours. En d’autres mots, si Vidyadev Seegoolam avait suivi à la lettre ce que son entraîneur lui avait dit, cet ‘appetite enhancer’ aurait été administré le mardi 18 septembre pour la dernière fois et les traces de ce produit auraient été fort probablement dissipées comme le prévoyait l’entraîneur Shirish Narang. Ce dernier a argué que c’est un ‘human error’ et il a tenu à prendre la responsabilité de cette faute.
Après avoir été trouvé coupable, la bande à Stephan de Chalein a infligé une amende de Rs30 000 à Shirish Narang tout en lui rappelant que c’était son devoir de vérifier et d’assurer que les choses soient faites selon les règles établies. À la fin de l’enquête, Shirish Narang devait dire qu’il soutient pleinement son chef palefrenier et le palefrenier du cheval malgré qu’ils ont fauté, car selon lui c’est un ‘genuine mistake’ dans ce cas précis.
Produit prohibé Uncle JB: Amende de Rs 30 000 pour Shirish Narang