Propos sectaires : Soodhun plaide non coupable
Politique

Propos sectaires : Soodhun plaide non coupable

Le député du no 15 (La Caverne /Phœnix) a comparu devant la Magistrate Niroshni Ramsoondar, en cour intermédiaire, ce lundi 24 septembre. Showkutally Soodhun, accompagné de Me Raouf Gulbul et de Me Ravind Chetty, a plaidé non coupable.  Il était accusé d’avoir abusé de ses pouvoirs comme ministre.
Cette comparution fait suite à une déposition formelle du bureau du Directeur des Poursuites Publiques, le lundi 27 août dernier. Il est reproché à l’ancien ministre des Terres et du Logement, d’avoir le 17 juillet 2017, promis à un groupe de personnes, regroupé sous le mouvement « Regroupement de Bassin », que les maisons de la National Housing Development Company (NHDC) ne seront pas alloués à des personnes issue d’une communauté spécifique. Pour le DPP, cette démarche est en violation des articles 16 (2) et 16 (3)  de la Constitution.
A noter que le député du MSM devra comparaître, une nouvelle fois, en cour le 4 octobre prochain . La cour fera connaître sa position quant à la demande de Showkutally Soodhun de lever l’ordre d’interdiction qui pèse sur lui. Cette demande a été faite en ouverture de son procès.
Propos sectaires : Soodhun plaide non coupable