PSAC : L'exercice de transferts des élèves complétées le 28 décembre
Cette année, cet exercice se fera la semaine prochaine, soit le jeudi 20 et le vendredi 21 décembre.
Actualités

PSAC : L’exercice de transferts des élèves complétées le 28 décembre

Chaque année, certains parents ne sont pas satisfaits l’établissement scolaire alloué à leurs enfants. Comme recours, ils font une demande de transfert au Ministry Education Syndicate (MES). Cette année, cet exercice se fera la semaine prochaine, soit le jeudi 20 et le vendredi 21 décembre. C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun-Luchoomun. Elle animait un point de presse ce vendredi 14 décembre.

Cela fait suite à l’annonce des résultats du Primary School Achievement Certificate (PSAC). Selon la ministre, il y a ‘seulement’ 600 demandes de transferts, sur les 7 940 élèves qui ont passé les examens. Ce sera le 28 décembre que les parents seront fixés sur leurs demandes de transferts.

Elle a profité pour fustiger ses détracteurs, qui qualifient le système de régionalisation de« cauchemar ». « Cet exercice se fait déjà depuis quelques années. L’année dernière, il y avait 812 élèves ont été transférés », souligne-t-elle. La plupart des parents, fait-elle savoir, ont été satisfaits du déroulement de ces transferts.

PSAC : L’exercice de transferts des élèves complétées le 28 décembre