Public voyageur, attention à la chaleur intense la mousson en Inde
Actualités

Public voyageur, attention à la chaleur intense, la mousson en Inde

Les Mauriciens voyageant en Inde dans les prochains jours doivent prendre toutes les précautions pour se protéger des aléas climatiques. Tandis que le nord continue de souffrir d’une vague de chaleur intense, le sud peut s’attendre à de fortes pluies de mousson en milieu de semaine.

Dans le nord du pays, la température n’est pas trop bonne. La chaleur risque de persister pendant un certain temps. Dans des États comme le Rajasthan et l’Uttar Pradesh, par exemple, la température est d’environ 47 degrés Celsius. Dans certaines régions, la température maximale enregistrée était de 50,8 degrés Celsius.

Une situation comme celle qui prévaut peut être fatale si les précautions sont ignorées. Une femme colporteuse serait déjà morte dans l’Etat de Madhya Pradesh.

Selon les rapports météorologiques, Delhi sera probablement nuageux en milieu de la semaine avec un orage accompagné de foudre et de vents soufflant en rafales à 40 kilomètres à l’heure. Des pluies isolées ont été signalées dans certains endroits de l’Himachal Pradesh.

La température maximale à Kangra aurait été de 37,1 degrés Celsius, suivie de 37 à Bilaspur, 36,7 à Hamirpur, 36,6 à Chamba, 35,5 à Sundernagar, 34,8 à Mandi et 24,5 degrés Celsius à Shimla.

Au  Sud de l’Inde, Thiruvananthapuram, Kollam, Alappuzha, Ernakulam sont en alerte Orange. On s’attend à ce qu’ils reçoivent des pluies très fortes le 10 juin.

Public voyageur, attention à la chaleur intense, la mousson en Inde