Purple Kingdom Syndicate et la famille Gujadhur à l'honneur, Ashvin Goindasamy s'illustre
Turf

Purple Kingdom Syndicate et la famille Gujadhur à l’honneur, Ashvin Goindasamy s’illustre

Le Purple Kingdom Syndicate n’a pas eu à attendre trop pour se signaler en Afrique du Sud. Une victoire mémorable dans une course de Groupe 3 en ce samedi 20 juin à l’hippodrome de Greyville grâce à Marchingontogether.

L’élève de Gavin Van Zyl, piloté par le jockey en forme du moment, Warren Kennedy, a sorti une merveilleuse accélération en ligne droite que ses adversaires ont vue que du feu. En effet, ce fils de Pathfork s’est démarqué des autres par plus de trois longueurs à l’arrivée dans le Lonsdale Stirrup Cup.

C’était la cinquième victoire de ce coursier au pays de Mandela en 22 sorties. Il s’est placé également en sept occasions. Parlant de cette belle réussite et la grande première de ce syndicat, Ulveen Nagadoo devait dire « C’est en est fait un honneur d’avoir notre premier gagnant dans un Groupe 3. Je suis très content pour les propriétaires et co-propriétaires en Afrique du Sud. C’est un vrai plaisir d’avoir rencontré Gavin Van Zyl, un entraîneur honnête. Une course de Groupe 3 dans l’escarcelle et maintenant c’est un ‘five-time winner’. Ce n’est que le début d’une belle aventure.»

La famille Gujadhur se signale avec Thomas Henry

Alors que la casaque bleu électrique est rentré bredouille au Champ-de-Mars, un coursier en Afrique du Sud, a toutefois fait le bonheur de la famille. C’est le cas de le dire après la première victoire de Thomas Henry. Sous la houlette de Glen Kotzen, ce produit de Querari a pris facilement la mesure de ses concurrents, dont Tilmeeth et Cossack Warrior après un parcours en one-off dans le sillage du meneur.

Après trois deuxièmes places et un non-accessit, ce jeune coursier frappait à la porte et ce samedi, on peut dire qu’il était fin prêt pour gouter à la l’ivres. À noter que cette course a été disputée sur 1400m et que le coursier bénéficiait de la monte de Keagan De Melo.

Par contre, Eyes Wide Open a été une petite déception. Il n’a pu que prendre la 6e place à plus de cinq longueurs dans un Groupe 2 derrière Belgarion.

Ashvin Goindasamy retrouve le sourire

Les courses hippiques ont repris ce samedi 20 juin en Nouvelle-Zélande après trois mois suite à la pandémie du Covid-19. C’est notre compatriote, Ashwin Goindasamy, qui a ouvert la balle avec l’outsider Keep It Real. Sa monture a fait preuve d’un excellent finish pour dominer de peu Divine Dive. Le gagnant est sous la houlette de ML Rogers.

L’apprenti mauricien signe du coup sa 53e victoire de sa jeune carrière.

Purple Kingdom Syndicate et la famille Gujadhur à l’honneur, Ashvin Goindasamy s’illustre