Quand des chantiers deviennent la cible des voleurs
Faits Divers

Quand des chantiers deviennent la cible des voleurs

Plusieurs chantiers de construction à l’est du pays ont été pris pour cible par des malfaiteurs. Est-ce l’œuvre d’une bande organisée ? C’est ce que tentent d’établir plusieurs unités de la force policière de cette région après que trois vols ont été rapportés à la police, le week-end dernier.

Leur mode opératoire des malfrats : briser les cadenas des conteneurs avant d’emporter des matériels et des outils. Des machines estimées à plus de Rs 80 000 ont été emportées d’un chantier à Moka. Celui-ci était sans surveillance.

Idem pour un chantier dans l’enceinte d’un hôtel à l’est. Plus de 100 mètres de barres en cuivre ont été volés d’un conteneur. Le butin s’élève à Rs 200 000. Le chantier était gardé par un vigile et équipé de caméras CCTV.

Même scénario à Saint-Julien Village. Des machines estimées à plus de Rs 60 000 ont été emportées. Et pourtant, le chantier était gardé par un vigile

Des limiers de la Criminal Investigation Division(CID) de Moka, de Bel-Air et ceux de Lallmatie sont à la recherche des malfaiteurs. En attendant, ces derniers courent toujours…

Quand des chantiers deviennent la cible des voleurs