Quelques astuces pour gérer les « blues » de la rentrée au boulot
Actualités

Quelques astuces pour gérer les « blues » de la rentrée au boulot

Après les festivités, place aux choses sérieuses ! La majorité des entreprises reprennent leurs activités ce jeudi 3 janvier 2019. Ainsi, c’est la grande rentrée pour la classe travailleuse. La reprise au boulot est un moment motivant pour certains, mais pour d’autres, c’est le coup de blues.

Toutefois, avec un bon état d’esprit, cette nouvelle année peut représenter une opportunité d’améliorer votre vie et encadrement professionnel. Vous pourriez ainsi être épanoui à votre boulot. Quelques astuces peuvent cependant vous aider à gérer les «blues» de la rentrée au boulot.

Voici quelques astuces pour vous aider à partir du bon pied :

Nouvelle année, nouveau départ. Il est temps de tourner la page sur les mauvaises aventures au boulot du passé et de repartir du bon pied. Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre travail plutôt.

Dresser une liste de choses que vous vous voulez accomplir pour évoluer professionnellement.

Faites votre propre planning pour mettre à jour les tâches qui n’ont pas encore été complétées. Faites un par un et prenez de l’avance pour mieux s’adapter aux imprévues qui peuvent survenir à tout moment.

Ne cédez pas à la procrastination. Il est temps de se débarrasser de vos vieilles habitudes. Faites une liste de vos faiblesses et faites un travail sur vous-même pour vous améliorer et être efficace au boulot.

Planifiez vos rendez-vous à l’avance et mettez à jour vos contacts. Appelez-les pour renouer et faire avancer les affaires plus vite.

Chaque personne travaille à des rythmes différents. Il y en a ceux qui sont plus matinales et d’autres dont les neurones sont plus actifs le soir. Travaillez donc vos gros dossiers en fonction de votre rythme pour gagner du temps.

Après les repas de fêtes, riche en sucre, sel et gras et le taux d’alcool consommé pendant la période festive. Il est temps de reprendre soin de son corps pour préparer son corps à être plus productif. Reprenez la bonne habitude de prendre un bon petit-déjeuner rempli de vitamines pour booster votre énergie et vous garder en forme et en bonne santé.

Pas de raison de ne pas se faire plaisir. La reprise au boulot ne veut pas dire qu’il faut négliger les moments de détentes. Après une journée bien chargée, faites une petite place à votre hobbie ou une petite soirée avec vos proches de temps à autre.

Faites du sport. Si vous n’êtes pas du genre sportif, il est temps d’en faire une nouvelle résolution. Le sport est rempli de bienfaits. Premièrement, il réduit le stress que vous avez accumulé toute une journée. C’est un bon moyen de vous défouler. Mais surtout une activité physique vous aide non seulement à garder la pêche et la forme, mais vous évite, de contracter des maladies liées à la pression et le stress.

Last but not least, entourez-vous de collègues qui ont des mêmes objectifs professionnels que les vôtres. Ils vous motiveront et aideront à donner le meilleur de vous même. Travaillez en équipe en exploitant la force de tout un chacun pour faire avancer le travail.

Quelques astuces pour gérer les «blues» de la rentrée au boulot