Ram Prakash Nowbuth nommé Managing Director à la CHC
Ram Prakash Nowbuth, un fonctionnaire invétéré a terminé sa carrière en tant que Senior Chief Executive (SCE) au ministère de la Santé, cela après avoir occupé le poste de Permanent Secretary au sein de plusieurs ministères, Art et Culture, Agro-Industrie et la Sécurité Alimentaire, Bonne Gouvernance et Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi.
Actualités

Ram Prakash Nowbuth nommé Managing Director à la CHC

Répondant à une question parlementaire du 3e député de Port-Louis Ouest/GRNO, Veda Baloomoody, le Premier ministre a affirmé que Ram Prakash Nowbuth est le nouveau Managing Director de la Cargo Handling Corporation Ltd. Ram Prakash Nowbuth, un fonctionnaire invétéré a terminé sa carrière en tant que Senior Chief Executive (SCE) au ministère de la Santé, cela après avoir occupé le poste de Permanent Secretary au sein de plusieurs ministères, Art et Culture, Agro-Industrie et la Sécurité Alimentaire, Bonne Gouvernance et Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi.

Dans sa question, le député Baloomoody a voulu savoir pour le compte de la Chambre, de la part de Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL), des informations sur le nom de son titulaire, les conditions de sa nomination, la date de publication de l’annonce de ladite vacance, en indiquant si le titulaire en a fait la demande.

«Je souhaite informer la Chambre qu’il n’y a pas de poste de directeur général chez CHCL La société est dirigée par un directeur général. La CHCL m’informe que le conseil d’administration a nommé M. R P. Nowbuth, directeur général, sous  contrat, pour une période d’une année à compter du 2 mai 2019», a déclaré Pravind Jugnauth. Il a souligné que le Managing Director percevra un salaire mensuel de Rs 185 000.

Les autres termes et conditions de sa nomination sont les suibvantes : (i) L’utilisation d’une voiture officielle n’excédant pas 2 000 cc et ravitaillée en carburant par la Cargo Handling Corporation Ltd jusqu’à 20 000 roupies par mois; (ii) 15 jours de congé de maladie par année de contrat; (iii) 20 jours de congé annuel / occasionnel / de vacances pour chaque année de contrat; et (iv) une gratification de fin de contrat payable à raison de deux mois de salaire à l’issue d’un service satisfaisant de 12 mois.

Pour ce qui est de la 2e  partie de la question, Pravind Jugnauth a fait remarquer que le poste de directeur général a été publié le 5 octobre 2018 au niveau local et international et la date limite pour le dépôt de candidatures était fixée au 16 novembre 2018. «Quinze demandes ont été reçues. Aucun des candidats ne remplissait toutes les conditions requises pour le poste. Le conseil d’administration a donc décidé de ne pas procéder aux nominations prévues dans l’annonce et d’annuler l’exercice», a déclaré le Chef du gouvernement.

Il a soutenu que le Conseil, considérant que Ram Prakash Nowbuth a «une grande expérience dans l’administration publique après avoir exercé ses fonctions aux plus hauts niveaux de la hiérarchie du secteur public, notamment en tant que directeur général et chef de plusieurs ministères…», a décidé de le nommer directeur général. La même procédure a également été suivie pour la nomination de l’ancien directeur général, a-t-il dit.

Ram Prakash Nowbuth nommé Managing Director à la CHC