Ramadan : la communauté musulmane espère apercevoir la lune ce lundi
Le ramadan signifie un mois de sacrifice, de prières, de piété, et de partage
Actualités Culture

Ramadan : la communauté musulmane espère apercevoir la lune ce lundi

Les Mauriciens de foi musulmane devront d’ici demain le mardi 7 mai, commencer le jeûne de ramadan, qui durera pendant un mois. Comme chaque année, se basant sur le calendrier islamique, il faudra d’abord apercevoir le croissant de la nouvelle lune (al-hilaal) dès ce soir. Les fidèles devront chercher à l’ouest dans la partie du ciel légèrement au-dessus et à droite de l’endroit où le soleil s’est couché le 29e jour de Shabaan, ce soir. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Jummah Masjid.

Le ramadan signifie un mois de sacrifice, de prières, de piété, et de partage, entre autres. Les Musulmans auront à jeûner du matin au soir après le lever et avant le coucher du soleil respectivement. Outre les repas, les croyants devront également s’abstenir de boire et de fumer. Ensuite, durant ces trente jours, ces derniers se rencontrent en famille et amis pour rompre le jeûne quotidiennement tout juste après le coucher du soleil jusqu’à ce que le jour d’Eid-ul-Fitr. Les fidèles devront également prier cinq fois par jour, entamer le pèlerinage à la Mecque, entre autres.

A noter que si le croissant de lune est aperçu à Maurice ce soir, le premier Taraweeh débutera après le namaz esha et demain le mardi 7 mai sera le premier jour de Ramadan. Dans le cas contraire, ce sera le 30e jour de Shabaan et le premier Taraweeh débutera mardi soir et c’est le mercredi 8 mai que le premier jour du Ramadan aura lieu.

A lire aussi : https://www.inside.news/video-voix-feminine-de-valley-pitot-quand-ramadan-rime-avec-charite-et-le-partage/

Ramadan : la communauté musulmane espère apercevoir la lune ce lundi