Actualités Développement

Rénovation du théâtre de Port Louis : Les premières phases bientôt achevées

La première phase des travaux de rénovation du théâtre de Port-Louis qui avait démarré en janvier 2018 prend fin. La terminaison des travaux qui était prévue en mars a été ralentie suite à des accumulations d’eau dues aux fortes averses.

De ce fait, RBRB Construction a demandé un délai d’une quarantaine de jours supplémentaires pour terminer la première phase de la rénovation, précise le Lord Maire Daniel Laurent. La première phase concerne l’extérieur du théâtre comme la toiture et les murs. L’Association des maires francophones avait débloqué une somme de 100 000 euros soit environs Rs 4 millions pour cette première phase.

Concernant la deuxième phase, Daniel Laurent dit attendre les finances nécessaires et assure que dès que l’argent sera débloqué, les travaux débuteront. La deuxième phase de la rénovation concernera l’intérieur de l’édifice avec la mise en place de nouvelles sièges, des lustres, entre autres. Un appel d’offres sera lancé une fois que les travaux en cours soient bouclés.

Avec ces travaux, le théâtre de Port-Louis devra se faire une nouvelle jeunesse.

Rénovation de théâtre de Port Louis : Les premières phases bientôt achevées