Rentacolor & Terra MTB Challenge : Wynand Baard remporte la 4e édition
Actualités Sport Local

Rentacolor & Terra MTB Challenge : Wynand Baard remporte la 4e édition

La quatrième édition du Rentacolor & Terra MTB Challenge, journée incontournable du calendrier sportif mauricien, a eu lieu au Club House de Belle Vue. Une journée familiale qui s’est avérée amusante dans un esprit de partage et de fairplay. Ceux présents ont eu l’occasion de piqueniquer sur place grâce aux appareils de barbecue et au charbon qui avaient été mis à leur disposition par le groupe Terra. Le point d´orgue de cette journée a été sans conteste la course de VTT remportée par le Sud-Africain Wynand Baard, qui a devancé Fabrice Morel et Thierry David. Dans la course réservée aux dames, c´est la Mauricienne Pauline Toulet qui s´est imposée devant Géraldine Harel et Sarah Smither.

« Cette année, la course a été très difficile et a présenté de nombreux challenges aux coureurs. Le temps n’a pas été en notre faveur et nous avons dû faire de notre mieux pour éviter toute collision. J´en suis à ma deuxième participation et je suis très fier d’avoir remporté le Rentacolor & Terra MTB Challenge. Mes adversaires étaient d’un très haut niveau, ce qui a ajouté aux difficultés de la course. Je trouve cette initiative excellente, d´autant qu´il s´agit d´un événement très convivial. On passe un bon moment en famille et on s’amuse à faire du sport », déclare Wynand Baard, le grand gagnant de cette 4e édition.

« Nous sommes heureux d´avoir accueilli des coureurs de la trempe de Wynand Baard. Mais ses adversaires n´ont guère démérité. Cela prouve que le Rentacolor & Terra MTB Challenge est bien inscrit dans les habitudes des sportifs locaux et nous pensons que dans les années à venir, le niveau de la compétition sera encore réhaussée. Je salue tous ceux qui ont fait le déplacement dimanche et je salue tous les coureurs pour leur détermination et pour le beau spectacle qu´ils nous ont offert », souligne, pour sa part, Nicolas de Rosnay, Manager (Planters Services) de Terra.

Malgré le temps pluvieux, le Rentacolor & Terra MTB Challenge a réuni plus d’une centaine de vététistes. Quatre épreuves étaient au programme, à savoir les parcours de 50 km et 30 km, le 15 Km pour les minimes ainsi que le ´kids’ fun race´ de 5 km. Les enfants ont eu droit à une pléthore d´activités, notamment un château gonflable et des séances de face painting.

Les gagnants des différentes catégories sont repartis avec des trophées et des médailles, mais surtout heureux d´avoir vécu une journée qui conjuguait sport et sortie en famille.

Résultats de la journée

Epreuves                  Gagnants                    Temps         Position

                                                   Masculin

50km                       Wynand Baard           1 :59 :17            1     

50km                        Fabrice Morel            2 :01 :33            2

50km                        Thierry David             2 :02: 30            3

Epreuves                  Gagnants                    Temps         Position

                                                   Feminin

50km                        Pauline Toulet             2 :37 :09            1     

50km                        Geraldine Harel          2 :37 :12            2

50km                        Sarah Smither             2 :41: 22            3

Rentacolor & Terra MTB Challenge : Wynand Baard remporte la 4e édition