Rentrée scolaire : 175 000 élèves reprennent le chemin de l'école ce mercredi
Après plus de 2 mois de vacances, 175 000 élèves reprennent le chemin de l'école ce mercredi 1er juillet.
Actualités

Rentrée scolaire : 175 000 élèves reprennent le chemin de l’école ce mercredi

Après plus de 2 mois de vacances, 175 000 élèves reprennent le chemin de l’école ce mercredi 1er juillet. Si pour certains cette journée s’avère être un ouf de soulagement, d’autres ont eu certainement du mal à sortir de leurs lits. Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin.

Afin que cette rentrée se passe sans encombre, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte scolaire, dans le bus et même pendant les heures de classe. Les établissements scolaires ont déjà établi un protocole de sécurité pour éviter tout risque de contamination. Les salles de classes ont déjà subi un grand nettoyage afin que cette rentrée se déroule tout en respectant les normes sanitaires. Afin de rassurer les parents sur cette rentrée. Les 20 000 personnels qui seront en contact directes avec les élèves ont déjà étaient soumis à des tests PCR.

En ce qu’il s’agit du transport en commun, il n’y pas de soucis à se faire. Les bus scolaires seront à l’heure comme à leur habitudes. Les classes d’Éducation Physique reprendront normalement sauf pour les heures de récréations. Afin d’éviter tout regroupement, les heures seront alternées. Cela dit, si un parent remarque que son enfant est malade, il est préférable que ce dernier reste à la maison.

Rentrée scolaire : 175 000 étudiants reprennent le chemin de l’école ce mercredi