Actualités

Réouverture des frontières : le laboratoire à l’aéroport SSR quasi opérationnel

Le laboratoire installé à l’aéroport comme annoncé par le gouvernement quelques mois auparavant est quasi opérationnel. C’est ce qui ressort de la conférence de presse du National Crisis Committee, présidé par le Dr. Catherine Guard et le porte-parole du gouvernement, le Dr. Zuberr Joomaye.

« Ce laboratoire aura une capacité de 1000 tests par jour et va augmenter à mesure des arrivées, quant au protocole sanitaires à l’aéroport et au niveau des hôtels, le programme a été finalisé. En ce qu’il s’agit du «Preparedness Plan» par rapport à la résurgence de l’épidémie, celui-ci sera présenté par le ministère de la Santé en temps et lieu, » a déclaré le Dr. Zuberr Joomaye.

En ce qu’il s’agit de la réservation des billets et des hôtels, une plateforme spéciale de la MTPA a été mise à la disposition de se voulant se rendre à Maurice pour un séjour de plus de 14 jours. Le voyageur aura le choix sur les hôtels ainsi que les packages disponibles. Cette plateforme sera opérationnelle à partir du 1er octobre. 

Réouverture des frontières : le laboratoire à l’aéroport SSR quasi opérationnel