Actualités

Réouverture des frontières : un nouveau protocole à l’étude…

Un comité ministériel évalue actuellement les possibilités d’augmenter la capacité de rapatriement des Mauriciens et croisiéristes bloqués à l’étranger. Au départ, 700 passagers étaient rapatriés chaque semaine. Mais avec des nouvelles dispositions d’ici fin septembre quelques 3 000 Mauriciens seront de retour au bercail.

Une initiative ayant pour finalité de ramener le maximum de nos concitoyens qui veulent rentrer au pays. Ce n’est alors, que les autorités songeront à l’éventualité de passer à l’étape suivante, soit ouvrir les frontières aux touristes qui passeront plus de 14 jours à Maurice.

Selon Arvind Bundhun, ces voyageurs devront cependant effectuer un test de dépistage 5 jours avant l’embarcation. Arrivé sur notre territoires ces derniers seront soumis à nouveau à un test avant d’être dirigé en quarantaine.

Et ce n’est que lors d’un troisième test négatif qui sera effectué au milieu de son séjour que le passager sera autorisé à avoir accès à la population. Une décision qui devra être pris par le Premier ministre en fonction du risque et de l’évolution de la situation sur le marché.

A savoir que, le laboratoire aménagé à l’aéroport pour le dépistage des passagers sera opérationnel d’ici fin septembre.

Réouverture des frontières : un nouveau protocole à l’étude…