Restaurants et Snacks : descente des lieux des inspecteurs sanitaires, cette semaine
Actualités

Restaurants et Snacks : descente des lieux des inspecteurs sanitaires, cette semaine

Après la découverte de produit de consommation dans les toilettes d’un restaurant à Port-Louis, le ministère de la Santé compte prendre des actions. En effet, depuis plusieurs semaines, ils sont nombreux les consommateurs à se plaindre des conditions sanitaires de certains commerces spécialisés dans la vente de nourriture.

« Depuis plusieurs semaines, de nombreux consommateurs se sont plaints de l’état de certains restaurants. En autre, on déplore le manque d’hygiène, mais surtout l’état des cuisines et la préparation des repas. Tout restaurateur doit respecter les normes sanitaires afin de promouvoir un service sain. Nous allons sévir et prendre des sanctions si nécessaire, » nous confie une source.

De ce fait, le ministère de la Santé va entamer des visites surprises dans plusieurs commerces de l’île. Ces officiers seront sans pitié face à ceux qui font fi des règles sanitaires. Cette opération débute à partir de ce lundi 28 septembre. À savoir que tout individus qui n’est pas aux normes sanitaires peut avoir sa licence d’opération enlevée.

Restaurants et Snacks : descente des lieux des inspecteurs sanitaires cette semaine