Actualités

Richelieu : Des tombes déplacées pour décongestionner la route  

Un projet du Road Development Authority (RDA) concernant l’agrandissement d’une route à Richelieu, nécessitera le déplacement de tombes du cimetière St Georges.

En fait, 55 tombes devront être déplacées dans le cadre de ces travaux. La route, qui sera construite, relira les deux voies parallèles, qui aideront à réduire les embouteillages causés par les travaux du projet Métro Express à Richelieu, lieu du dépôt et des alentours.

Pradeep Goburdhone, responsable de communication au ministère des Infrastructures publiques et du Transport, avance que ces travaux font partie des projets du gouvernement depuis le mois de septembre. Il ajoute qu’à terme la route aidera à décongestionner la circulation.

Sur le site du RDA, il est indiqué qu’environ Rs1,2 M seront allouées aux divers projets sur l’amélioration des jonctions et sur la réduction de la congestion routièrs.

Ce projet  représente 71% des autres projets de l’année financière de 2017/18 de la RDA, dont la construction et l’amélioration des ponts, les mesures pour le Flood and Risk Management, l’amélioration des services routières, les aspects environnementaux et de durabilité.

Dev Bheekarry, responsable de communication de Métro Express  souligne que ces travaux ne sont pas liés au projet Métro Express. Il soutient que ce sont ceux de la Road Development Authority pour réduire la congestion routière.

Richelieu : Des tombes déplacées pour décongestionner la route