Partielle au no 7 - MSM : l’identité du candidat dévoilée le 5 juillet
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à la pose de la 1ère pierre de Rameshwarnath Mandir, à Rivière du Rempart, vendredi 19 avril, lors d’une cérémonie, marquée par des prières (Ganesh Vandana, “bajans”...), une animation culturelle ( Hanuman Chalisa…)
Actualités

Rivière du Rempart: Pravind Jugnauth procède à la pose de la 1ère pierre de Rameshwarnath Mandir

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à la pose de la 1ère pierre de Rameshwarnath Mandir, à Rivière du Rempart, vendredi 19 avril, lors d’une cérémonie, marquée par des prières (Ganesh Vandana, “bajans”…), une animation culturelle ( Hanuman Chalisa…) et une présentation de divers projets, réalisés dans la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), fief du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Cela devant un grand parterre d’invités du monde politique, social et socio-culturel.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à la pose de la 1ère pierre de Rameshwarnath Mandir, à Rivière du Rempart, vendredi 19 avril,

De ce fait, le lieu de culte existant laissera de la place à une bâtisse flambant neuve. Lors de la présentation du nouveau projet, le secrétaire de Rameshwarnath Mandir, Goorooduth Juleeman, a fait une rétrospective de ce lieu de culte. Fondé en 1935 par les habitants, il a rappelé qu’à l’époque, il n’y avait une structure modeste en bois et recouverte de chaume, où des poojas étaient effectuées.

Goorooduth Juleeman a souligné qu’au fil des années, surtout au cours de la période de 1983 à monter, sous l’ère de sir Anerood Jugnauth, le kalimaye.

Désormais, il est soutenu que le Rameshwarnath Mandir nécessite de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’embellissement en vue de mieux répondre aux besoins et aspirations des dévots du village et des quartiers avoisinants.

Un clip montrant la nouveau bâtiment qui revêt d’une architecture moderne a été projeté sur écran géant.

A cet effet, un clip montrant la nouveau bâtiment qui revêt d’une architecture moderne a été projeté sur écran géant. “Nous savons que les Mauriciens sont généreux. Les donations sous toutes ses formes. Un balti ou une pochette de pochette de ciment est la bienvenue”, a soutenu Goorooduth Juleeman.

Pour sa part, le maître de la cérémonie,  Arvind Bissessur, il a brossé les différents projets mis en place à Piton/Rivière-du-Rempart en vue d’améliorer la qualité de vie des habitants au cours de ces trois décennies avec en relief, le miracle économique. “Avoir des principes, cela ne peut pas se résumer en deux mots.Il est impérieux de les appliquer”, a renchéri Arvind Bissessur. Parmi les projets d’envergure, projetés sur grand écran, on relève la piscine, le Women Centre, le centre de jeunesse,  le centre de Santé, le Piton Trafic Centre, les drains aménagés à Mapou, Cottage, Gokhoola, le réservoir de l’Amitié, entre autres.

Rivière du Rempart: Pravind Jugnauth procède à la pose de la 1ère pierre de Rameshwarnath Mandir