Rodrigues : l'avancée des travaux de drains et ponts au coût de Rs 161 M
En effet, la National Development Unit (NDU) entreprend depuis, voici quelques mois, la construction de drains et de pont dans ces régions qui ont nécessité des investissements totalisant Rs 161 M.
Actualités

Rodrigues : l’avancée des travaux de drains et ponts au coût de Rs 161 M

Les travaux pour l’aménagement de drains et de ponts dans trois villages à Rodrigues, à savoir Rivière Cocos, Camp du Roi et Grand la Fouche Mangues avancent avec satisfaction. De ce fait, les villages susmentionnés sont transformés en de véritables chantiers.

En effet, la National Development Unit (NDU) entreprend depuis, voici quelques mois, la construction de drains et de pont dans ces régions qui ont nécessité des investissements totalisant Rs 161 M. Ces projets, indique,  le PPS Francisco François, viennent répondre aux besoins réels des villageois concernés, c’-à-d, atténuer leur situation et apaiser leurs souffrances lors des pluies diluviennes, provoquant des inondations.

Francisco François et son équipe, ont effectué une visite des lieux, le 26 septembre dernier afin de constater l’avancée des travaux.

Dans ce contexte, Francisco François et son équipe, ont effectué une visite des lieux, le 26 septembre dernier afin de constater l’avancée des travaux. D’autres projets sont prévus au cours de l’année financière 2019-2020, dont parmi la 2e phase du projet de construction de drains à Port Mathurin.

« Comme on peut le constater, les travaux entrepris par la firme TransInvest, sous la supervision du consultant Lux Consult, avance avec satisfaction. Le but de ces projets n’est non seulement de soulager la population contre les problèmes liés aux inondations, mais ils apportent une transformation dans le paysage de Rodrigues », a affirmé le PPS François. De ce fait, il a dressé un «bilan satisfaisant» de l’avancée des travaux sur les terrains. Il a salué la compréhension et la collaboration des villageois de ces trois villages pour le bon déroulement des projets susmentionnés. Une série d’autres projets verra le jour au cours de cette année financière.

« Comme j’avais annoncé il y a quelques mois, le consultant se penche sur le plan détaillé en vue de la 2e phase du projet de drains à Port Mathurin. Je dois dire que ce projet a obtenu l’aval et le financement de la NDU pour le lancement des appels d’offre sous l’Emergency Procurement, car c’est un projet prioritaire », a affirmé Francisco François. Dans le cadre de la mise à exécution de ce projet, il est souligné que a NDU a eu une rencontre avec les contacteurs potentiels dans à son bureau, à Port Mathurin.

Ces projets de drains, a indiqué le PPS Francisco François, viennent répondre aux besoins réels des villageois concernés, c’-à-d, atténuer leur situation et apaiser leurs souffrances lors des pluies diluviennes.

Ce projet prévoit, également, l’installation de nouveaux réseaux de distribution d’eau à Rodrigues. Cette partie du projet sera financée par la Commission des Ressources en Eau.

« Au cours de cette année financière 2019-2020, nous prévoyons d’autres projets, notamment sur les radiers d’Anse Ali, Port Sud Est, Baie du Nord, Baie Diamant, Mourouk, Baie Topaze, ainsi que des drains à Accacia et Anse Aux Anglais. Nous envisageons aussi de convertir le radier de Baie Malgache en un pont», a ajouté le PPS François. Ce projet, a-t-il souligné, aura une importance prioritaire, d’autant plus qu’une école communautaire ouvrira bientôt ses portes. Et que l’accent est mis sur la sécurité des écoliers.

Il est soutenu que l’équipe de la NDU a, également, effectué une visite sur le radier de Baie Malgache en vue de la préparation des documents du projet.

Rodrigues : l’avancée des travaux de drains et ponts au coût de Rs 161 M