Rodrigues : le projet d’élevage et de transformation de volaille à Montagne Croupier lancé
Cela en marge des célébrations de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars. 
Actualités

Rodrigues : le projet d’élevage et de transformation de volaille à Montagne Croupier lancé

Le projet d’élevage et de transformation de volaille à Montagne Croupier, Rodrigues, a été lancé officiellement, à l’initiative de la Commission de la Femme et des Coopératives, conjointement avec Le Gourmet Multi-purpose Cooperative Society Ltd. Cela en marge des célébrations de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars.  Le thème choisi par ladite commission, cette année est  Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement. Ce projet sera réalisé dans de nouveaux locaux, aménagés au coût de Rs 4 millions.

C’est le Chef commissaire, Serge Clair et la Commissaire de la Femme et des Coopératives, Franchette Gaspard Pierre Louis qui ont procédé à l’inauguration de cette unité de transformation de volaille à Montagne Croupier.

A travers cette initiative, la Commissaire de la Femme et des Coopératives, Franchette Gaspard Pierre Louis, a déclaré de s’être fixée comme objectif d’accorder plus d’opportunités en faveur de l’autonomisation des femmes dans plusieurs secteurs.

De son côté, le Chef Commissaire a rendu hommage à toutes les femmes qui oeuvrent au développement de Rodrigues. La Commission a récompensé les femmes les plus remarquables en 2018-2019.

La femme constitue 51% de la population Rodriguaise. Il est souligné que chacune d’elle dans son milieu respectif apporte sa contribution pour le progrès du pays.

Les produits de cette coopérative seront mis sur le marché local.

Serge Clair a félicité les femmes de la société de coopérative de Montagne Croupier pour la mise en œuvre de leur projet. Il a profité de l’occasion pour rendre hommage à Zita Jean Louis, la première Rodriguaise député à l’Assemblée Nationale, qui a mené sa contribution pour le peuple de Rodrigues. Selon lui, les femmes, à l’instar de la Miss World Mauritius 2018, Anne Murielle Ravina, et la Miss Supranational Africa 2018, Anoushka Ah-Keng, représentent l’île Rodrigues partout dans le monde, et cela avec fierté. Il a invité les femmes à avoir une vision d’avenir pour l’île pour les 50 prochaines années.

Aux termes de l’inauguration du bâtiment une visite s’y impose. Les produits de cette coopérative seront mis sur le marché local.

Rodrigues : le projet d’élevage et de transformation de volaille à Montagne Croupier lancé