Rodrigues - Serge Clair: «Le calendrier scolaire s'achèvera le 11 décembre»
“Le calendrier scolaire de Rodrigues s'achèvera le 11 décembre prochain”: c’est l’assurance donnée par le Chef Commissaire, Serge Clair, lors d’une conférence de presse, vendredi après-midi 22 mai.
Actualités

Rodrigues – Serge Clair: «Le calendrier scolaire s’achèvera le 11 décembre»

“Le calendrier scolaire de Rodrigues s’achèvera le 11 décembre prochain”: c’est l’assurance donnée par le Chef Commissaire, Serge Clair, lors d’une conférence de presse, vendredi après-midi 22 mai. Cette démarche du Chef Commissaire fait suite à une levée de boucliers du front commun, regroupant le syndicat des enseignants, l’UPSEE et l’Association des Parents Elèves (PTA) de Rodrigues qui s’oppose à ce calendrier scolaire. 

Face à un ultimatum, une forte mobilisation du corps enseignant, de parents et des et une menace de ce front commun de descendre dans les rues si ce calendrier n’est pas révisé, voire modifié, Serge Clair n’a eu d’autre choix que de convoquer une conférence de presse pour calmer les ardeurs, cela après la réunion du Conseil Exécutif de l’Assemblée Régionale. 

«Une proposition nous a été soumise par les représentants des collèges. Elle a été étudiée par le conseil exécutif. En tant qu’un gouvernement responsable, nous avons constaté qu’il est important de prendre en considération d’autres facteurs”, a affirmé Serge Clair. Il a maintenu que le gouvernement régional utilise tous les moyens possibles pour que les élèves puissent participer à leurs examens dans des meilleures conditions.

S’agissant les griefs du corps enseignant des collèges, le Chef commissaire a maintenu: “Le congé demandé par les représentants n’est pas dans l’intérêt des enfants.” Il a avancé l’argumentation que  «l’intérêt des enfants est le focus de ce calendrier».

Serge Clair a donné l’assurance aux parents que les élèves seront dûment accompagnés pour leurs examens de fin cycle secondaire, à savoir le School Certificate (SC) et le Higher School Certificate (HSC) de Cambridge.

Rodrigues – Serge Clair: «Le calendrier scolaire s’achèvera le 11 décembre»