Rodrigues - Technology Park de Baladirou: travaux du 1er bâtiment au coût de RS 250 M débuteront en octobre
«La mise en opération de la bande passante à travers le câble optique sous-marin nous offre aujourd’hui des possibilités illimitées pour transformer Rodrigues et faire émerger le secteur des TICs comme un nouveau pilier du développement socio-économique», a soutenu Serge Clair.
Actualités Développement

Rodrigues – Technology Park de Baladirou: les travaux du 1er bâtiment débuteront en octobre

Le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair a dans son discours sur le Budget 2019-2020, annoncé que les travaux infrastructurels au Technology Park de Baladirou débuteront d’ici fin avril prochain dans le cadre développement dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Il a affirmé que la construction du premier bâtiment, au coût de Rs 250 M, s’étendant sur une surface de plus de 4,200m2 démarrera en octobre 2019.

«La mise en opération de la bande passante à travers le câble optique sous-marin nous offre aujourd’hui des possibilités illimitées pour transformer Rodrigues et faire émerger le secteur des TICs comme un nouveau pilier du développement socio-économique», a soutenu Serge Clair. De ce fait, il a souligné que grâce à la détermination du gouvernement régional, la vitesse de la bande passante est passée de 37 méga bites par seconde en 2012 à 100 giga bites (soit 100,000 méga bites) par seconde à ce jour avec la possibilité de passer à 3.2 Tera bites.

Afin de favoriser la création d’au moins 200 emplois directs en 2019 – 2020 avec une projection de 1 000 emplois d’ici 5 ans, le Chef commissaire a fait ressortir que les facilités suivantes seront offertes :  un tarif préférentiel sur la connectivité à la bande passante pour les investisseurs; des subventions pour la location des espaces de bureaux ; l’accès garanti au Youth Employment Programme (YEP); et  une aide financière de Rs 15 000 par employé pour la formation initiale.

En vue d’inciter l’installation des entreprises dans le domaine des TICs à Rodrigues, Serge Clair a affirmé que la provision d’une somme de Rs 1 million est faite dans ce budget pour la promotion et la vulgarisation des mesures susmentionnées.

Rodrigues – Technology Park de Baladirou: les travaux du 1er bâtiment débuteront en octobre