H5N1 : La Chine confronté a une nouvelle épidémie
Après le Coronavirus, la Chine devra faire face a une nouvelle épidémie
Actualités

Rodrigues : un projet de production et de transformation de la volaille lancé 

Le Conseil exécutif de l’Assemblée Régionale de Rodrigues (ARR) qui s’est réuni sous la présidence du Chef commisssaire, Serge Clair a arrêté et pris note de plusieurs décisions. Le Conseil a pris note d’un projet de production et de transformation de la volaille qui sera lancé par une société de coopérative de femmes à Montagne Croupier, en marge de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars. Cela à l’initiative de la Commission de la condition de la Femme.

Toujours dans le secteur de l’élevage, le Conseil exécutif de l’ARR a décidé de lancer un appel d’offres pour la location des étaux pour la vente de la viande de boeuf, de porc, de chèvre, de poulet aux marchés de Port Mathurin, Mont Lubin et La Ferme.

Les frais de location y ont été supprimés pendant la période d’interdiction d’abattage en raison de l’épidémie de la fièvre aphteuse. Maintenant que la fièvre aphteuse est terminée et que les activités commerciales liées au secteur de l’élevage sont revenues à la normale, la location des étaux sera rétablie à partir du 1er avril 2019.

Dance ce même contexte, le Conseil exécutif a pris note que le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire a soumis le projet de loi sur la santé animale en vue de recueillir des avis et des commentaires.

De même, le gouvernement exécutif a décidé que la Commission des forêts créera un pâturage à Citron Donis pour la production et la conservation des fourrages. Le projet sera mis en œuvre par le biais d’un contrat de service avec le comité de village.

Par ailleurs, le Conseil exécutif a décidé que la Commission de la formation professionnelle octroiera des bourses d’études supérieures em médecine à trois médecins / responsables de la Santé en poste dans l’établissement de Rodrigues dans les domaines de la gynécologie, de la pédiatrie et de l’orthopédie.

Aussi, le Conseil exécutif a pris note de ce que la Commission du logement a remis de lettres d’attribution à 14 bénéficiaires pour qu’ils commencent la construction de leurs maisons dans le cadre d’un nouveau programme de logements sociaux. Des lettres de présélection ont également été envoyées.

Rodrigues : un projet de production et de transformation de la volaille lancé